13/14/15/16 Août 1937 – 12 Mai 2022 – Prague / Klatovy

54 km

Je suis malade à mon tour. Ces coliques doivent provenir des grandes quantités d’eau que nous avons bues.

Nous pouvons quand même repartir vers dix heures. Le moral n’est pas fameux. L’argent fond rapidement. Nous avons dépensé une bonne partie des quatre cents couronnes que nous avions au départ de Rozvadov.

Horazdovicé …

Vieille ville d’Horazdovicé

Stribrne Hory … Klatovy … Nous nous arrêtons dans cette ville pour faire des emplettes et prendre une photographie. Je me recule pour avoir une vue d’ensemble, juste au moment où une vieille femme va passer. Elle s’arrête, hésite, puis bravement passe devant moi … en faisant un signe de croix. Je suis un peu surpris. Jacky et Pat se tiennent les côtes.

Je décide moi aussi de faire halte à Klatovy et je me trouve un hôtel tout proche de la place centrale. J’arrive cependant un peu trop tard pour visiter les catacombes de la ville. J’essaierai demain avant de partir.

Klatovy – Tour Noire

Nous nous installons dans un champ, près de l’angle. Le bois manque pour alimenter le feu et nous n’avons plus d’essence pour le radius. A la lueur d’une lampe électrique, nous recherchons quelques branches. Pat rouspète Dar le bois est mouillé et se refuse obstinément à brûler. Je crois qu’il pleure autant d’impuissance que parce qu’il a la fumée dans les yeux .

Informations

J’ai oublié de vous préciser que le choix des menus est lié à une information importante qu’on trouve sur tous les menus tchèques : le poids de la viande ou du poisson. J’ai ains écarté certains plats traditionnels tels le canard (650g) ou le pied de porc (1kg), car même s’il y a des os, cela me semblait un peu trop, surtout avec l’accompagnement.

Distance parcourue

Hôtel et Petit Déjeuner

Hôtel : Ennius – Klatovy
Confort : correct
Prix : 1020 CKZ (chambre – pt déj.)

Activités

1/2 : 42 CKZ

6 commentaires

1. Shadocmotard

Etrange, car je suis sur la page du site et je vois l’accès aux 4 pages (sous articles similaires). Ce qui a pu t’induire en erreur, c’est que le logiciel remet exactement le même titre et la même photo de couverture