Cadix, Algesiras, des noms qui font rêver … alors, restez sur vos rêves ! Ces villes n’ont rien d’extraordinaire. L’autoroute, à la sortie de Jerez était plus intéressante, avec ses flamands roses dans les marais.
La carte de mon GPS ne doit pas être à jour, car ce n’est pas la première fois qu’il s’obstine vouloir me faire prendre des sens interdits. Bref, j’ai galéré une bonne 1/2 heure tourner en rond dans les ruelles mal pavées et pour trouver une place où garer ma bécane, sachant que la plupart des parkings motos étaient pleins, sur un ou deux rangs, et que ces maudits pavés défoncés ne facilitent pas les manœuvres en « marche arrière ».
Des confettis sur le sol, des gens curieusement déguisés : je suis en plus arrivé pour la semaine du carnaval de Cadix ; autant dire que les hôtels sont complets. De plus les principales activités se déroulent en soirée. Je décide donc de m’avancer sur le trajet vers Gibraltar.
Vejer de la frontera et premier aperçu des villages blancs, puis route vers Algesiras, dont le nom me fait rêver.
Hâlte un point de vue d’où on découvre le détroit de Gibraltar et quelques 4L françaises que je retrouverai au parking de l’hôtel. Il s’agit des participants au Rally des 4L, qui parti de Biarritz, doit traverser demain vers Ceuta, et de là, gagner Tanger et Marakech
Le Trajet
Les Sites
Cadix
Front de mer Parking 2 roues Cathédrale Crypte
Carnval Entrée du marché
Vejer de la Frontera
Algesiras
Plaza Alta Don Quichote sur les bancs publics Bains royaux Rally des 4L
Le Gîte et le Couvert
Je loge près de la gare des autobus, à l’hôtel Mir Octavio
Tu ne veux pas rester faire le carnaval?
olé!!
Ping :1 Septembre 2021 - Nant - Castelnaudary - Les Roues Tournent
Ping :18 Octobre 2021 - Bergerac - Castres - Les Roues Tournent