22 Février / Jerez de la Frontera – Algesiras
22 Février / Jerez de la Frontera – Algesiras

22 Février / Jerez de la Frontera – Algesiras

Cadix, Algesiras, des noms qui font rêver … alors, restez sur vos rêves ! Ces villes n’ont rien d’extraordinaire. L’autoroute, à la sortie de Jerez était plus intéressante, avec ses flamands roses dans les marais.

La carte de mon GPS ne doit pas être à jour, car ce n’est pas la première fois qu’il s’obstine vouloir me faire prendre des sens interdits. Bref, j’ai galéré une bonne 1/2 heure tourner en rond dans les ruelles mal pavées et pour trouver une place où garer ma bécane, sachant que la plupart des parkings motos étaient pleins, sur un ou deux rangs, et que ces maudits pavés défoncés ne facilitent pas les manœuvres en « marche arrière ».

Des confettis sur le sol, des gens curieusement déguisés : je suis en plus arrivé pour la semaine du carnaval de Cadix ; autant dire que les hôtels sont complets. De plus les principales activités se déroulent en soirée. Je décide donc de m’avancer sur le trajet vers Gibraltar.

Vejer de la frontera et premier aperçu des villages blancs, puis route vers Algesiras, dont le nom me fait rêver.

Hâlte un point de vue d’où on découvre le détroit de Gibraltar et quelques 4L françaises que je retrouverai au parking de l’hôtel. Il s’agit des participants au Rally des 4L, qui parti de Biarritz, doit traverser demain vers Ceuta, et de là, gagner Tanger et Marakech

Des rafales à plus de 5Okm/h

Le Trajet

Details
Jerez de la frontera - Algesiras

Les Sites

Cadix

Vejer de la Frontera

Algesiras

Le Gîte et le Couvert

Je loge près de la gare des autobus, à l’hôtel Mir Octavio

2 commentaires

  1. Ping :1 Septembre 2021 - Nant - Castelnaudary - Les Roues Tournent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :