Après reformatage de la carte mémoire, et nombreuses vérifications, j’ai à nouveau pu stocker des photos ; mais après tout, l’essentiel est le résultat et non comment je l’ai obtenu.
J’ajoute une cité au circuit des villes templières : la Cavalerie. L’Office du Tourisme est malheureusement fermé et je ne peux donc pas profiter des explications. Je me balade donc dans la ville, qui ne semble pas renfermer de commanderie.
A Saint Izaire, le Château épiscopal est fermé aussi. Dommage.
J’aborde la vallée du Tarn pour rejoindre Cadix (Espagne). La route a ceci de particulier d’être souvent à voie unique et de posséder de nombreux tunnels, étroits, longs et pas du tout éclairé. Comme ils ont aussi tendance à tourner, on ne voit pas le bout. La conduite est assez irréelle, et je ne sais pas comment les voitures qui me suivaient ont fait lorsque nous avons croisé un autre véhicule eb face. Un seul tunnel est équipé de feux pour gérer le trafic.
Seule la place centrale de Lautrec vaut un coup d’oeil, comme la Halle Centrale de Revel. En revanche, même si Castres abuse un peu de son surnom de Venise du Languedoc, la balade dans « l’hyper-centre » comme dit l’Office du Tourisme, est agréable. Et encore, je n’ai pas visité le musée Jean Jaurès, ni les jardins de l’évêché créés par Le Nôtre.
Amusante galerie couverte place Jean Jaurès, où le balcon sous les arcades dessert de fausses portes vitrées.
Le Trajet
Les Sites
La Cavalerie
La Cavalerie La Cavalerie – Maison Caussenarde La Cavalerie – Place des empliers La Cavalerie – Place des Templiers
Saint Izaire

Lautrec
Lautrec – Porte fortifiée Lautrec – Place centrale Lautrec – Place centrale
Castres
Castres – Maisons sur l’Agout Castres – Maisons sur l’Agout Castres – Hôtel de Nayrac Castres – Galerie Place Jean Jaurès
Revel
