1 Septembre 2021 – Nant – Castelnaudary
1 Septembre 2021 – Nant – Castelnaudary

1 Septembre 2021 – Nant – Castelnaudary

Après reformatage de la carte mémoire, et nombreuses vérifications, j’ai à nouveau pu stocker des photos ; mais après tout, l’essentiel est le résultat et non comment je l’ai obtenu.




J’ajoute une cité au circuit des villes templières : la Cavalerie. L’Office du Tourisme est malheureusement fermé et je ne peux donc pas profiter des explications. Je me balade donc dans la ville, qui ne semble pas renfermer de commanderie.



A Saint Izaire, le Château épiscopal est fermé aussi. Dommage.
J’aborde la vallée du Tarn pour rejoindre Cadix (Espagne). La route a ceci de particulier d’être souvent à voie unique et de posséder de nombreux tunnels, étroits, longs et pas du tout éclairé. Comme ils ont aussi tendance à tourner, on ne voit pas le bout. La conduite est assez irréelle, et je ne sais pas comment les voitures qui me suivaient ont fait lorsque nous avons croisé un autre véhicule eb face. Un seul tunnel est équipé de feux pour gérer le trafic.

Seule la place centrale de Lautrec vaut un coup d’oeil, comme la Halle Centrale de Revel. En revanche, même si Castres abuse un peu de son surnom de Venise du Languedoc, la balade dans « l’hyper-centre » comme dit l’Office du Tourisme, est agréable. Et encore, je n’ai pas visité le musée Jean Jaurès, ni les jardins de l’évêché créés par Le Nôtre.
Amusante galerie couverte place Jean Jaurès, où le balcon sous les arcades dessert de fausses portes vitrées.


Le Trajet

Details
Nant -Castelnaudary

Les Sites

La Cavalerie

Saint Izaire

Saint Izaire – Château épiscopal

Lautrec

Castres

Revel

Revel – Halles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :