Etape mal préparée, route sans grand intérêt, avec le soleil dans l’oeil, et halte mal choisie. Pour faire simple, c’est comme si au cours de mon voyage dans la baie de Somme, j’avais fait 1/2 tour devant l’entrée du Parc de Marquenterre !
J’aurai sûrement pu m’arrêter quelque part, mais je n’avais pas le feeling. Enfin, j’ai vu l’Atlantique (on est à l’ouest de Gibraltar) et des ,cigognes nichant sur les pylônes électriques le long de l’autoroute.
Enfin, Jerez de la Frontera : sa cathédrale, malgré ses trésors et le prosélytisme de l’audioguide, n’a rien d’extraordinaire, et un comble pour l’Espagne, les visites des principaux producteurs de Jerez sont fermés à 18h.
Le Trajet
Jerez de la Frontera
Scènes de rue
Le Gîte et le Couvert
Pour me consoler, je fais une « folie » et je me paie une chambre à 95€ (petit déjeuner compris quand même), très proche du centre.
Sur les conseils de l’hôtel, je vais dîner au restaurant La Cruz Blanca : correct, et leur tarta de queso un peu bizarre.
Dans mon souvenir, je n’aimais pas le vin de Jerez : je confirme. Ce qui est excellent cependant, c’est que je pourrai maintenant qualifier certains de mes vieilles bouteilles passées comme du Jerez 😉
Tu as bien raison, rien de telle qu’une petite folie pour remonter le moral des troupes! 🙂
Bientot Gibraltar! 🙂