31 Août 2021 – Marseille – Nant
31 Août 2021 – Marseille – Nant

31 Août 2021 – Marseille – Nant

Sommaire

J’ai la rage comme on dit :(( . Depuis hier et ma virée à Toulon (USA), les photos ne se sont pas enregistrées. Ma carte mémoire doit être défectueuse car rien ne signale le problème à la prise de vue. Bien sûr, je pourrai vérifier après chaque photo, mais je ne le fais pas.
Vous ne verrez donc pas le bateau sculpture ni la vue depuis le mont Faron. Je suis tellement dégoûté que je ne ferai donc pas d’article pour vous parler de Toulon et des petites routes varoises.


Quant à aujourd’hui, c’est encore plus dommage. Le début du trajet n’est pas très intéressant puisqu’il s’agit principalement d’autoroutes ou de 4 voies. Une fois la Crau abordée, on ajoute le vent. Heureusement, les Cévennes arrivent relativement vite et je découvre ainsi le village de Sauve où je m’arrête pour déjeuner. Vieux pont et petites ruelles.


Avant d’arriver à Trèves (Allemagne) une énorme pancarte annonce le village de Dourbies : Village de Caractère. Boaf. La route est belle certes, mais le village en lui-même n’est pas extraordinaire, moins que Trèves qui n’est pas exceptionnel non plus. En revanche, la région semble promettre de belles balades. Si j’avais accepté de faire une boucle supplémentaire d’une soixantaine de kilomètres, j’aurais eu accès aux cascades de l’Hérault et à un point d’observation de mouflons.
D’une certaine façon, c’est heureux que j’ai été pressé de trouver un refuge pour la nuit, car j’aurai pensé prendre des quantités de photos qui n’auraient jamais été visibles …

Ce qui est dommage aussi, c’est que vous n’ayez pas un aperçu de Cantobre, perché sur son piton, les maisons construites sur des encorbellements de rochers.
Je trouve refuge à Nant, à l’Hôtel des Voyageurs qui est obligé de fermer le restaurant car il n’plus de personnel de salle. Le patron va gentiment me faire une omelette que je mangerai sur la terrasse car il semblerait que les restaurants de la ville soient tous fermés.

Le Trajet

Details
Marseille - Nant

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :