Nouveau Départ
Nouveau Départ

Nouveau Départ

Le vol de ma moto et sa cession à l’assurance me laissent sans véhicule et me « forcent » à changer de véhicule.

Mes escapades à motos furent un excellent moment, mais l’âge n’aidant pas, je me retrouve de plus en plus souvent à supprimer des destinations que je n’ose pas faire, de peur de me retrouver seul et de ne pas pouvoir relever ma moto. Je pourrai choisir une moto plus légère, mais je retomberai alors sur les « inconvénients » de ma première moto (manque de puissance, accélération…). Il est donc temps d’envisager un autre type de véhicule, plus stable, à quatre roues donc.

Même si toutes mes réflexions ne sont pas abouties concernant ma nouvelle façon de voyager, je sais déjà que j’ai envie de parcourir les chemins gravillonnés et j’opte donc pour un 4×4, et je viens de me l’offrir ?.

Primitivement, je souhaitai une voiture neuve et une boîte manuelle. Finalement, je suis propriétaire d’une voiture de collaborateurs, à boîte automatique. Ce qui m’a fait changé d’avis ? Les délais. Il faut a minima 3mois et demi pour obtenir un véhicule, voire un an pour certains modèles. Dans ce dernier cas, le prix de l’occasion dépasse parfois celui du neuf ? !

Trois mois déjà depuis le vol, encore 3 – 4 autres mois, ce n’était pas tenable. J’ai donc sauté le pas. Il s’agit d’une JEEP Renegade Trailhawk blanche, hybride rechargeable. Elle m’est livrée avec toutes les packs optionnels, sauf la super sono …

Me voilà plongé dans le manuel utilisateur « rapide »…

Pour ceux qui sont intéressés, et qui ont le courage, vous trouverez page suivante les différents véhicules en lice et les éléments de mon choix.

Premiers déboires

La MACIF ne veut pas m’assurer !

Avant de prendre possession de mon nouvel engin, je prospecte les différentes compagnies d’assurance et je contacte ainsi la MACIF pour obtenir un devis. Je ne peux pas l’obtenir directement en ligne et doit être contacté par un conseiller. Je préfère, je pourrai donc lui poser des questions sur certaines garanties.
Après les questions d’usage, le conseiller me signale qu’il doit consulter son supérieur qui demande des renseignements complémentaires : valeur de la moto remboursée et suis-je prêt à transférer mon contrat habitation chez eux.

Ma réponse négative provoque un refus de m’assurer aux deux prétextes suivants :

  1. puisque je ne leur fait pas confiance en transférant mon contrat habitation, ils ne me font pas confiance quant à mes capacités de conducteur puisque
  2. voilà plus d’une trentaine d’année que j’ai abandonné la conduite automobile. Que le passage du permis moto m’ait remis à niveau tant théoriquement que pratiquement n’entre visiblement pas en ligne de compte !

Quant à la confiance, chacun sait qu’elle se gagne en forçant la main …

6 commentaires

    1. Shadocmotard

      C’est vrai qu’elle a une bonne bouille ?
      Et d’accord avec toi, on a encore le choix .
      Finalement, je suis chez AXA qui m’a augmenté le bonus et diminué la cotisation car mon précédent véhicule était une moto ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :