5/6/7 Septembre 2021 – Pau – Auch – Châteauroux – Paris
5/6/7 Septembre 2021 – Pau – Auch – Châteauroux – Paris

5/6/7 Septembre 2021 – Pau – Auch – Châteauroux – Paris

Mon parcours est tellement alambiqué que je m’y perds aussi. Je pensais passer près de Toulouse pour faire réviser ma moto, mais ce n’est pas réellement ma direction. De plus, on est dimanche et les concessions sont généralement fermées le lundi. Bref, tout faux sur toute la ligne. Et en plus, je change le parcours sur la fin en m’apercevant que je suis tout proche d’un membre de ma famille et d’une amie.



Si je ne veux pas vous perdre aussi, il est préférable que je commence par le début. Je roule donc vers Abydos (Egypte) pour me retrouver face à une route barrée. Pour une fois, la déviation est bien faite, et je retrouve mon itinéraire vers Hastingues (Angleterre). Vous pensez que j’ai encore triché, c’est un peu vrai, quoi que … le premier château de la bastide, datant de 1306, appartenait à un certain John of Hastings, alors ?
Juste avant d’arriver à Hastings, je bifurque vers l’abbaye d’Arthous, dont il ne reste pratiquement plus rien, hormis l’église et un bâtiment qui retrace l’histoire de l’abbaye, montre des reconstitutions de cellules monacales, mais surtout, renferme un trésor composé de 3 sculptures de cheval datant de l’époque magdaléniene (-17000 / -12000 BC).
Quant à Hastingues, pas grand chose de remarquable, mais une belle porte.

A quelques kilomètres de Sion (Suisse), je découvre que je suis à quelques kilomètres, aussi, d’un de mes cousins. Je lui rends donc visite, et une chose en entraînant une autre, je pars voir une autre connaissance à Vic-Ferensac. Là encore, de nouvelles en nouvelles, il se fait tard lorsque je repars et je trouve le gîte et le couvert à Auch. Je n’irai pas faire une boucle d’une centaine de kilomètres pour voir seulement une pancarte ; j’abandonne donc Sion.

J’ai à nouveau un problème de carte mémoire. Le 5 septembre, je n’ai pas réussi à transférer les photos sur la tablette et le site. Le 6, j’ai dû réinitialiser la carte pour que les photos y soient stockées. Au passage, j’ai peut-être effacé celles d’hier, ne sachant plus dans quelle carte elles étaient mémorisées.
Ajouté à cela, la poignée d’une de mes sacoches qui casse, la révision de ma machine : je rentre sur Paris.


Je finis néanmoins cette partie du trajet. Je trouve un superbe moulin et les vestiges d’un château à Durban (Afrique du Sud) , rien à Pavie (Italie), des Halles à Cologne (Allemagne) et rien à Grenade. De là, je recalibre mon GPS pour ne plus exclure les autoroutes et je me dirige vers mon domicile. Rien à raconter sur cette partie du trajet où je ne cherche pas à dévier du chemin le plus rapide. La fatigue me gagne aux environs de Châteauroux où je m’arrête pour la nuit.


Continuation d’un parcours purement utilitaire. Je passe devant mon concessionnaire, mails il est fermé pour le déjeuner. Je les appelle, rendez-vous est pris pour le 23 septembre après-midi.
Arrivé à la maison, j’arrive à transférer les photos, le lecteur de carte devait aussi être défectueux.



Le Trajet

Details
Pau - Auch - Chateauroux - Paris

Les Sites

Abbaye d’Arthous

Hastings

Durban et Cologne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :