11 Octobre 2021 – Paris – Ouistreham
11 Octobre 2021 – Paris – Ouistreham

11 Octobre 2021 – Paris – Ouistreham

Voilà quelque temps déjà que l’envie de rouler me reprenait. Les jours raccourcissant vite, le beau temps étant de plus en plus incertain, je me décide pour reprendre mon « Tour de France des villes du monde » que j’avais abandonné à Grenade pour faire réviser ma moto.
Je décide de rejoindre cette ville en parcourant le trajet prévu en sens inverse. Je gagnerai donc la côte normande, puis le Contentin, je couperai à travers la Bretagne pour gagner l’Aquitaine et finalement Grenade, avant de rentrer à mon domicile.

Avant d’arriver à Boos (Allemagne) et son pigeonnier, je traverse Ecouis où une pancarte à l’entrée de la ville, m’annonce une collégiale. Je sois reprendre mes marques et je m’empresse de la visiter. Massive à l’extérieur, la nef de cette église ne paye pas de mine. On y découvre cependant un Ecce Homo du XVème siècle, et des stalles qui datent de l’édification de l’église, au XIVème siècle.


Du bas de la route vers Honfleur (Canada), j’aperçois un phare, insolitement perché en pleine nature sur le haut d’une falaise. Intrigué, j’y monte, por découvrir la vue sur l’embouchure de la Seine que la végétation de la route me cachait.



Petite ballade à Honfleur : l’office du tourisme est fermé, le musée maritime aussi. Les vieilles rues et le petit port sont bien sympathiques et j’y passe un agréable moment.
Comme il est encore tôt, je décide de continuer plus à l’ouest pour me rapprocher des plages du débarquement et autres lieux qui y sont associés. Je commence ainsi par le Pegasus Bridge dont l’ouverture pour laisser passer un bateau provoque des embouteillages monstres. Malgré mes remontées de file, je suis bloqué à environ 200 m du pont.
Le mémorial est fermé ; des canards déambulent au bord de l’eau.

Il est temps de se trouver un point de chute, ce sera Ouistreham.

Le Trajet

Details
Paris - Ouistreham

Les Sites

Ecouis – Boos

Phare de la Roque

Honfleur

Pegasus Bridge

Le Gîte et le Couvert

Je commence sans risque : Ibis style à Ouistreham. On me propose d’utiliser une partie des points que j’ai accumulés, ce qui me met la chambre à un peu moins de 6euros.




3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :