28 Février / Grenade
28 Février / Grenade

28 Février / Grenade

Je râlais à cause de l’heure de visite du Palais Nazaries, mais finalement, je pense que c’est la meilleure heure pour les visiter. Il n’y a pas trop de monde et on n’est pas pris en sandwich entre deux groupes (1 groupe de 300 personnes max toutes les 1/2 heures). On peut donc profiter, assez souvent de pièces ou de patios quasi vides 🙂

Sinon, l’Alhambra, on comprend pourquoi c’est si touristique ! Mais je vous laisserai juger par vous même. J’avais oublié mon carnet à l’hôtel, et j’ai mis du temps avant de me souvenir que mon téléphone pouvait prendre des notes : donc peu de légendes sur les photos.

Après la visite qui m’a pris la matinée, e suis allé faire un petit tour dans le quartier d’Albaicin où je suis tombé sur un vrai souk, dans une ruelle. J’avais laissé l’appareil photo à l’hôtel en rentrant de l’Alhambra. Néanmoins, l’heure étant au déjeuner, j’ai pris un coucous. Boaf : pas d’harissa, même chez les collègues, quasiment pas de légumes, mais la graine était bonne.
Détail amusant, une chaîne télé a fait un petit reportage sur la façon de verser le thé à la menthe. Je n’ai rien compris aux commentaires, mais le contexte général est que c’est super !

Je monte dans l’ancien quartier gitan et troglodyte de Grenade : le Sacramento. C’est ici que serait né le flamenco.

Descente sur le Monastère de Saint Jérôme dont l’église est surprenante : d’une certaine façon, ça « claque »

Alhambra

Palais Nasrides

Alcazaba

Generalife

Divers

Sacramento

Monastère San Jeronimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :