Je râlais à cause de l’heure de visite du Palais Nazaries, mais finalement, je pense que c’est la meilleure heure pour les visiter. Il n’y a pas trop de monde et on n’est pas pris en sandwich entre deux groupes (1 groupe de 300 personnes max toutes les 1/2 heures). On peut donc profiter, assez souvent de pièces ou de patios quasi vides 🙂
Sinon, l’Alhambra, on comprend pourquoi c’est si touristique ! Mais je vous laisserai juger par vous même. J’avais oublié mon carnet à l’hôtel, et j’ai mis du temps avant de me souvenir que mon téléphone pouvait prendre des notes : donc peu de légendes sur les photos.
Après la visite qui m’a pris la matinée, e suis allé faire un petit tour dans le quartier d’Albaicin où je suis tombé sur un vrai souk, dans une ruelle. J’avais laissé l’appareil photo à l’hôtel en rentrant de l’Alhambra. Néanmoins, l’heure étant au déjeuner, j’ai pris un coucous. Boaf : pas d’harissa, même chez les collègues, quasiment pas de légumes, mais la graine était bonne.
Détail amusant, une chaîne télé a fait un petit reportage sur la façon de verser le thé à la menthe. Je n’ai rien compris aux commentaires, mais le contexte général est que c’est super !
Je monte dans l’ancien quartier gitan et troglodyte de Grenade : le Sacramento. C’est ici que serait né le flamenco.
Descente sur le Monastère de Saint Jérôme dont l’église est surprenante : d’une certaine façon, ça « claque »
Alhambra
Palais Nasrides
Porte Patio de Lindajara
Alcazaba
Generalife
Patio de la Acequia
Divers
Palacio del Partal Oratorio Cour du Palais de Charles Quint Ste Marie de l’Alhambra
Sacramento
Monastère San Jeronimo
Vue du Cloître Confessionnal ? Chapelle principale vue depuis l’autel
Ping :5/6/7 Septembre 2021 - Pau - Auch - Châteauroux - Paris - Les Roues Tournent
Ping :18 Octobre 2021 - Bergerac - Castres - Les Roues Tournent