31 Janvier / Paris – Brézé
31 Janvier / Paris – Brézé

31 Janvier / Paris – Brézé

Ce matin, en écoutant la radio, je me suis demandé pourquoi je partais : les températures annoncées sont 13°C supérieures à la moyenne de saison, alors pourquoi rouler vers l’Espagne ?
C’est justement en roualnt que j’ai compris. Certe, les températures sont « douces », mais la grisaille, le vent et la bruime rendent des routes déjà sans intérêt enncore plus tristes et froides.

D’autant que la journée ne s’est pas déroulée comme je l’avais prévue, ce qui es soit ne serait pas gênant, s’il s’était passé quelque chose. Je suis aussi un peu fautif car j’ai oublié de regarder mes notes, et j’ai ainsi oublié de m’arrêter à Vernouillet et Nogent le Rotrou.
Je me suis donc arrêté au Mans pour trouver la Boule aux rats de la cathédrale. Elle est sensée se trouver sur un des contreforts. Le problème, c’est qu’il y en a beaucoup et qu’ils ne sont pas tous visibles. Bref, je ne l’ai pas trouvée.
Qu’à cela ne tienne, direction le château de Brézé, ma destination finale. Mais là encore, surprise : « We are closed, sorry » . C’est tout.

J’ai donc décidé d’entammer l’étape de demain. Espoir vite déçu en passant à Montreuil-Bellay : là encore, le château est fermé et seule la collégiale est visible.

Je poursuis donc sur Thouars où je me promène un peu dans les vieilles rues avant de me chercher un gîte.

Le Trajet

Details
Paris-Brézé

Les Sites

Le Gîte et le Couvert

Déjeuner au restaurant « Côté Sud » au Mans, sur la place du marché. Formule intéressante et copieuse, un gros baba, mais sans rhum (aurait-il deviné que je conduis ?) , plats d’inspiration hispanique. Je suis déjà dans l’ambiance 🙂

Ce soir, je dors à l’entrée de Thouars, à l’Hôtel du Relais. Chambre très correcte pour 56€, pas de restaurant qu’il me faudra gagner, à pied, à 400 mètres.
Le souci est que l’hôtel est à un carrefour et qu’il y a 3 chances sur 4 de se tromper de direction. J’opte donc pour celle qui va vers le centre-ville et je tombe sur un buffet chinois/japonais à peu près à la bonne distance (face au centre Leclerc). La seule particularité de ce self est qu’il offre aussi des grillades (boeuf, saumon, crevettes, pétoncles…), préparées devant soi et incluses dans la formule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :