4 Janvier 2020 – Cholet – Tours
4 Janvier 2020 – Cholet – Tours

4 Janvier 2020 – Cholet – Tours

La réceptionniste de l’hôtel, motarde elle aussi, me conseille de visiter Clisson, proche. Ce nom me ramène à mon enfance nantaise, et j’écoute son conseil.
Après une trentaine de kilomètres, je me trouve à l’entrée de Clisson. L’église est fermée pour insécurité, mais le parc en contrebas m’offre un beau point de vue sur le château, fermé lui aussi.
Balade dans les ruelles de la ville, discussion avec un autre motard (ex Bmviste) à l’office du tourisme et départ vers Fontevraud que j’avais envie de revisiter.

J’arrive à l’Abbaye vers 13h30 et je cherche désespérément un restaurant pour déjeuner. C’est la basse saison, et tout est fermé. Heureusement, d’une certaine façon, car je finis par atterrir dans un Tea Room, proche de l’abbaye : Chez Teresa. Endroit improbable, pour huit couverts maxi, où tout est fait maison, sur le moment (omelette et frites). Une des clientes suggère de photographier la tête des clients qui découvre l’endroit, elle a raison.

Je déjeune face à une guide en reconnaissance dans la région. Elle m’indique le château de Brézé, pour la plupart troglodyte. J’y arriverai trop tard, suite à la visite de Fontevraud.

La guide est du style « espiègle » et force un peu trop parfois. J’arrive au bon moment : c’est l’avant dernier jour de « Noël à Fontevraud » et je peux profiter des expositions temporaires qui ont été montées pour l’occasion, notamment celle de pièces d’orfèvrerie de Goudji

La nuit ne va pas tarder à tomber et après l’essai infructueux de visite du château de Brézé, je file vers Tours pour y passer la nuit.

Le Trajet

Les Sites

Clisson

Fontevraud l’Abbaye

Le Couvert

Chez Teresa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :