28 Octobre – Paris / Le Mans
28 Octobre – Paris / Le Mans

28 Octobre – Paris / Le Mans

J’ai attendu le retour de mon airbag pour partir. Depuis un certain temps, il avait un comportement erratique allant jusqu’au blocage complet. Pas terrible pour un accessoire de sécurité. Ne pouvant réparé à distance, le SAV vient de m’en renvoyer un. Pour le moment, tout va bien !
Bref je suis parti en début d’après-midi pour un trajet rapide vers Le Mans en passant par Chartres et la Ferté-Bernard.

La Cathédrale de Chartres est toujours aussi difficile d’accès pour les véhicules motorisés. J’appréciais lorsque j’étais piéton en Italie, mais là, un tout petit peu moins, même si ‘ai réussi à me garer à 200 mètres du parvis.
La nef est en cours de nettoyage et cela lui donne un curieux aspect : blanche à droite, sale et grise à gauche, mais ce n’est pas très grave, car on a le nez en l’air pour admirer les vitraux.

Le crachin s’installe et je me félicite d’avoir pulvérisé du déperlant sur la visière de mon casque : je vois clair ! J’arrive à la Ferté-Bernard et je ne peux pas visiter l’église : fermée pour travaux. Quant aux halles, je les cherche toujours …
J’arrive au crépuscule au Mans, entre dans la cathédrale et j’ai juste le temps de prendre une photo avant de me faire raccompagner par le prêtre. L’église était sensée être fermée depuis 1/2heure. Je reviendrai demain matin, si Dieu le veut.

Le Trajet

Quelques tours et détours du côté de Rambouillet, mais principalement de la « nationale ».

Les Sites

Chartres

Le Mans

Le Gîte et le Couvert

Je loge à l’Odalys, proche du centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :