01 Février / Brézé – Montmoreau
01 Février / Brézé – Montmoreau

01 Février / Brézé – Montmoreau

Vent, ciel plombé et lumière de grain : un trajet presque parfait qui m’a réservé de bonnes surprises. Grâce soient rendue aux pancartes qui jalonnent nos routes et qui vantent les mérites de tel ou tel monument, de tel ou tel village. J’ai ainsi pu découvrir Airvault en début de trajet et Aubeterre sur Dronne en fin. Quoique la réelle découverte sera demain matin car je suis arrivé un peu tard pour visiter les principaux monuments.

Une autre surprise : Saint Maixent l’Ecole, quoique difficile de circulation en ces temps de marché, mais petite ville qui outre son éole de sous-officiers, s’offre une abbaye avec les tombeaux de Saint Léger et de Saint Maixent ainsi que la maison natale de Denfert Rochereau.

A Melle, la mine d’argent était fermée, mais pas l’église Saint Hilaire datant du 11/12ème siècle.

Quant à Angoulême, en cette période du festival de la BD, c’est un peu la folie. Ca grouille partout. Mais je suis quand même un peu déçu, la vieille ville ne m’a pas accrochée et l’intérieur de la cathédrale n’était rendu intéressant que par l’exposition de BD.
Le Musée mériterait sûrement qu’on s’y attarde pour ses expos permanentes que j’ai entraperçues en quittant l’exposition consacré au mangaka Tsuge.

Arrivé à Montmoreau, je trouve porte close : l’église est fermée et ne semble pas être à plan centré. Je pars donc vers Aubeterre où l’office du tourisme m’indique un hôtel où passer la nuit.

Le Trajet

Details
Brézé - Montmoreau

Les Sites

Le Gîte et le Couvert

Ce midi, je déjeune dune formule au Café des Glycines, à Melle. Très correcte.

Ce soir, je loge à la Braiserie, à Saint Romain près d’Aubeterre. Nous avons beaucoup discuté avec la patronne, résultat, je ne connais pas le prix de la chambre, mais bon, on verra 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :