Vous connaissez maintenant le style de trajet emprunté, partie autoroute, parties routes sinueuses.
Seule la nature du sol change un peu. On y trouve des caps :
ou les décors de western spaghettis
(bon ici on est plutôt dans les séries Z plus que dans les Sergio Leone)
avant d’arriver grenade que je n’imaginais pas du tout comme ça, entourée de montagnes et plus « plate » que je ne le pensais. L’Alhambra est à perpette, et les seuls billets disponibles pour la visite complète sont pour demain 8h30. J’ai dû le prendre par internet, devant les guichets de l’Alhambra, n’arrêtant pas de râler devant le nombre d’informations demandées, et l nombre de fois qu’on doit les répéter. La vigile me tend gentiment le numéro de téléphone de la réservation, mais c’est occupé et on me demande de rappeler. J’arrive finalement à obtenir un billet, demain est un autre jour !
Visite de la cathédrale : boaf, puis de la chapelle royale qui renferme, outre les tombeaux de Ferdinand et d’Isabelle la Catholique, une magnifique collection de primitifs italiens ou flamands. Malheureusement, il est interdit de photographier.
Le Trajet
Les Sites
Cinéma
Grenade
Cathédrale Presbytere Rétable de St Jacques vers la Chapelle Royale Anciennes halles donnant sur la Chapelle Royale Alcaiceria Corral del Carbon
Le Gîte et le Couvert
Mon premier choix, un hôtel dans un palais du XVIIème est complet, mais m’envoie chez un confrère situé quelques mètres plus loin dans la même ruelle. Je loge donc au Dauro 2, rue Navas, en plein centre. La moto est garée dehors car j’ai perdu le plan pour se rendre ua parking de l’hôtel, situé à 5minutes à pied de celui-ci.