24 Août 2021 – Valence (Espagne) – Montélimar
24 Août 2021 – Valence (Espagne) – Montélimar

24 Août 2021 – Valence (Espagne) – Montélimar

Journée qui aurait pu être parfaite, n’eussent été les différences de températures (11,5°C – 25°C) et la brouillasse dès l’Auvergne. Sinon, que des routes pour motard : les Cévennes et le Puy , puis l’Ardèche et la Drôme.



Je ne peux pas accéder à Rome (Italie). C’est une propriété privée, au bout d’un chemin. Dallas (USA), en revanche, est à une bonne centaine de mètres de la route. Mais à part le panneau, il n’y a rien à voir.


Encore une pancarte qui me détourne de mon chemin. Cette fois ci, il s’agit d’un belvédère qui domine l’Ardèche et le Pont du Diable à Thueyts : tout un programme ! D’un côté des grimpeurs sur une voie ferrata, de l’autre des baigneurs qui profitent des rochers pour plonger dans l’Ardèche.

Petite visite d’Aubenas, sympa. J’enlève les différentes épaisseurs de coupe-vents et autre cache col que j’avais plus qu’appréciés auparavant, mais qui deviennent étouffants à présent. Quelques beaux édifices.


L’accès à Ancône est rendu difficile par une déviation, qui ne finit par ne plus signaler que la route de Paris. Je n’ai pas dû comprendre le premier panneau, bref, je fais une bonne quinzaine de kilomètres vers le nord pour trouver des ponts qui me permettent de traverser le Rhône et son canal. Et tout ça, juste pour le plaisir de passer en Italie … Il ne me reste que 4/5 kilomètres pour Montélimar où je vais passer la nuit.


Le Trajet

Details
Valence - Montélimar

Les Sites

Dallas

Pancarte

Thueyts

Aubenas

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :