16 Octobre 2021 – Le Bono – Mansle
16 Octobre 2021 – Le Bono – Mansle

16 Octobre 2021 – Le Bono – Mansle

Il y a des jours où, lorsque vous vous réveillez, vous savez que la journée va être quelconque, malgré le soleil, malgré le bleu si particulier du ciel d’automne. Aujourd’hui est l’une de ces journées.




J’ai programmé mon GPS pour éviter les autoroutes, mais pas les routes à 4 voies. Soleil dans l’oeil et légère brume, je ne peux pas distinguer les pancartes touristiques. Bref, je m’ennuie, les yeux plissés.
Ce n’est qu’à Cholet, de guère lasse que je reprogramme mon GPS pour qu’il me propose des parcours sinueux, et tant pis pour les tours et les détours dans les villages pour zigzaguer autour de la route qui le traverse.


La première dizaine de kilomètre est une enfilade de ronds-points. Je voulais du sinueux, je suis servi ! La situation s’améliore heureusement et à la place des 4 voies toutes lisses de la matinée, je parcours de petites routes d’à peine deux voies, défoncées ou gravillonnées, et souvent sans marquage au sol. Bref, des routes comme je les aime. En revanche, côté restaurant : nada. Le patron d’un bar/restaurant à Cerizay m’a dit : « Le samedi, c’est dur ». Je confirme.
Heureusement que j’avais pris un copieux petit-déjeuner.

Côté curiosités, ce n’est pas folichon non plus. Heureusement, il y a le « Nombril du Monde » à Hérisson et quelques autres curiosités.
Je passe Soudan et Valence (Espagne) où il ‘y a rien à voir. A la sortie de ce village, je demande un conseil de gîte proche à des motards locaux : ils m’envoient à l’hôtel Beau Rivage, à Mansle, le long de la Charente.

Le Trajet

Details
Le Bono - Mansle

Hérisson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :