23 Juin 2021 Retour au plan : mais quel plan ?
23 Juin 2021 Retour au plan : mais quel plan ?

23 Juin 2021 Retour au plan : mais quel plan ?

Sur les conseils du dépanneur et sur l’insistance de ma sœur, j’ai appelé hier après-midi la police municipale d’Aigues-Mortes, et miracle ! Les clefs leur ont été rapportées et laissées dans la boîte aux lettres lundi matin. Après une courte description de mon trousseau, il est convenu que je les récupère aujourd’hui.
Tout redevient normal ; mon seul problème est que je n’ai plus de plan ! En effet, avec la clef de contact, était aussi attachée la clef des sangles qui me permettent de sécuriser mes sacoches. Sans elle, j’avais décidé de reprendre le chemin le plus direct et de m’arrêter que pour manger, moto bien en vue, ou à l’hôtel. Bref rien de folichon. Mais maintenant …

On commence par la Camargue que j’avais eu envie de visiter lors de mon précédent passage.
Je commence par faire le plein au Grau du Roi avant de me diriger vers les Saintes Maries de la Mer en empruntant la route du Bac de Sauvage.
Les Saintes Maries, sans les gitans ? Bof ! L’extérieur de l’église est intéressant, l’intérieur et la crypte sont quelconques, quant à la terrasse, la vue n’est pas aussi extraordinaire que ça.



Arrêt au Parc Ornithologique : beaucoup de flamants roses (mais on vient pour eux), quelques hérons et aigrettes et pas mal de mouettes rieuses.
Après moultes discussions (type « Café du Commerce ») aux parkings avec des motards, il est temps de reprendre la route. Je décide de franchir Montpellier, et c’est ainsi que je me retrouve à Gignac.



Le Trajet

Le trajet de Marseille à Aigues-Mortes étant connu et sans intérêt, je n’ai enregistré mon parcours qu’à partir d’Aigues-Mortes

Details
Aigues-Mortes Gignac

Les Sites

Les Saintes Maries de la Mer

Parc ornithologique

Le Gîte et le Couvert

Pour fêter la récupération de mon trousseau de clefs, je demande l’adresse d’un restaurant à la jeune femme à l’accueil de la Police Municipale d’Aigues Mortes. Elle me recommande « Le Dit Vin ». Bien, mais un peu cher.
Ce soir, je suis l’hôte de « L’hôtel du Vieux Moulin » à Gignac : correct et ambiance sympa.

9 commentaires

  1. Je n’avais pas remarqué que ta plaque d’immatriculation était avec PP…. trop fort 😉
    Tes photos du parc ornithologique sont magnifiques… je pense que je ne vais pas tarder à aller faire un petit tour… quand je pourrai conduire plus loin que Plan de Campagne aller… et retour 🤪
    Bisous

  2. Ping :14 Juin 2021 Le Vigan -Marseille - Les Roues Tournent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :