Route beaucoup plus longue, et fatigante, que prévue : tortueuse et étroite, oui , mais une vingtaine de kilomètres de piste gravillonnée et caillouteuse à souhait, en pente et en épingle, pas vraiment.
Quoi qu’il en soit, les paysages étaient magnifiques, quand je pouvais les regarder. Ce qui est dommage, c’est ue je n’ai pas pu m’arrêter partout où je volais, par exemple face, ou même proche, d’un élevage de taureaux avec sa propre petite arène pour tester leur combativité.
C’est finalement à Aracena que j’ai pu commencer quelques visites. J’ai fait le tour du château, pas encore ouvert, et attendu avant de joindre un groupe pour une visite guidée de la Grotte des Merveilles. C »est une belle grotte, mais rien d’exceptionnel. Il est en outre interdit de faire des photos.
Je passe Jabugo, village d’origine du jambon ibérique. Là aussi, rien de spécial. Je tourne en rond dans Cortegena pour trouver l’hôtel, le GPS s’obstinant m’envoyer dans une impasse sas hôtel. C’est finalement un vieux monsieur qui me l’indique, à 100 mètres en contre-bas.
Le Trajet
Les Sites
Anacera
Château d’Anacera Vue depuis le narthex de l’église du château Eglise du village
Le Gîte et le Couvert
Je loge, pour 40€, petit déjeuner compris, au Sierra Luz, 3* « rural ». La chambre est trs correcte, et j’attends de voir pour le dîner. Je ne suis pas sûr, mais j’ai l’impression que la piscine de l’hôtel sert pour les scolaires et ,le club de natation local, ou inversment, que l’hôtel utilise la piscine en dehors des heures « publiques »
tu avais pris ton maillot de bain?
en tout cas je remarque que ton blog évolue de plus en plus!il faudra que tu m’apprennes! 🙂
Oui j’ai pris in maillot de bain sur mes conseils de ta mère
Suant à l’évolution, qu’est-ce qui te plaît ?