Vienne est une ville que j’ai souvent traversée sans jamais m’y arrêter, et c’est bien dommage; elle renferme quelques sites intéressants, que je n’ai malheureusement pas pu tous visiter, en conséquence du déconfinement; j’ai pu néanmoins regarder le temple dédié Auguste et Livie, le théâtre, en cours de restauration et le jardin de Cybèle. La cathédrale Saint Maurice ne m’a pas intéressée plus que cela. J’aurais aimé visiter le site archéologique de Saint Romain en Gal, mais ce n’était que sur rendez-vous et la matinée était déj bien entamée.
Heureux de quitter les embouteillages de Grenoble, je fins par arriver la mure où je déjeuneet fais retendre la chaîne de la moto. La route devient de plus en plus belle et tortueuse. Arrivé à Barcelonnette en fin d’après-midi, je pars à la recherche des maisons mexicaines et je finis par découvrir le consulat honoraire du Mexique.
Le Trajet
Grenoble - Barcelonnette
En passant
Les Sites
Vienne
Temple d’Auguste et de Livie Théâtre Jardin de Cybele Cathédrale Saint Maurice
Barcelonnette
Consulat Honoraire du Mexique Maison d’un « Mexicain » La placette, mon hôtel à gauche
Le Gîte et le Couvert
Barcelonnette est un repaire de motards et les commerçants de la ville ont bien compris qu’il en existait de deux sortes : les routards un peu fauchés et les autres, un peu plus âgés et un peu plus aisés. C’est cette population qui est visée et les prix sont à la hauteur. Je loge au Grand Hôtel pour 99€ avec le petit déjeuner. La chambre est correcte, mais j’ai vu mieux à ce prix.
Quant au dîner : chez Antoine, charcuterie corse un peu trop salée à mon goût…