Les jours se suivent et se ressemble un peu : beaucoup de couloir et de stations sans intérêt. Je m’en doutais un peu, mais la station Europe m’a particulièrement désappointé. J’avais le souvenir d’une station avec des écrans montrant différents visages de l’Europe. J’ai eu beau circuler dans la station et les couloirs, il n’y a plus rien 🙁 .
La station « Porte des Lilas » est en réfection et les mosaïques en hommage à Georges Brassens (pour sa chanson « Les Lilas« ) font particulièrement glauque. Heureusement,il y a « Parmentier » qui raconte l’histoire de ce savant et de l’introduction de la pomme de terre en France.
Demain sera un autre jour 🙂
Lignes 3 et 3bis
La ligne 3 a été ouverte au public en 1904 entre Villiers et Père Lachaise. Elle s’est progressivement étendue :
- à l’ouest : vers Champeret (1911) et Pont de Levallois (1937)
- à l’est : vers Gambetta (1905) et Porte des Lilas (1921)
La ligne 3bis est une création récente (1971)
Les stations « remarquées »
Ligne 3bis – Porte des Lilas


Ligne 3 – Parmentier




Ping :Métro Ligne 4 – Bagneux – Lucie Aubrac / Porte de Clignancourt – Les Roues Tournent