Au bonheur du chemin
Au bonheur du chemin

Au bonheur du chemin

J’avoue que la situation actuelle m’a coupé les ailes et que je suis resté en panne d’inspiration. Les voyages prévus étaient plutôt longs et lointains, mais l’incertitude sur les frontières me freine.

En panne d’inspiration, je m’en remets au hasard. Je viens de « tirer au sort » (j’ai ouvert un guide au hasard) ma première ville étape. Il s’agit d’Etretat. J’aurai pu plus mal tomber.
Ensuite ? Je roulerai au gré des panneaux routiers indiquant des monuments historiques, des points de vue, … ou au gré de mes besoins : essence, nourriture, hébergement.
L’objectif est de rentrer au plus tard vendredi.

Ceci étant dit, si le reste du trajet est comme ce premier jour, cela s’annonce pas trop mal : j’ai emprunté quasiment tous les types de routes gratuites et revêtues, goûtant même aux joies du ferry pour traverser la Seine, à Jumièges. Cela fait du bien de rouler, surtout quand l fait beau, et les routes de la vallée de l’Eure ou du pays de Caux sont sinueuses à souhait.

Et puis il y a les sites. Le Bec Hellouin, tout petit village bâti autour de son abbaye qui a deux particularités. La plus récente : l’église est dans une aile de l’ancien cloître. La plus ancienne : les prieurs et abbés du XIème siècle ont suivi Guillaume le Conquérant en Angleterre et sont ainsi devenu Archevêque de Canterburry, ou évêques de Rochester, prenant même part à la conception de la Tour de Londres.

Jumièges dont les ruines sont vraiment imposantes avec, ici et là, des détails sympas.

Etretat, enfin, dont on comprend pourquoi c’est si touristique.

Le Trajet

Les Sites

Le Bec Hellouin

Jumièges

Etretat

Le Gîte et le Couvert

Etretat est une ville trop touristique pour y trouver un hôtel abordable. Je me dirige donc vers Fécamp, tout proche où je trouve un Ibis budget. Il va me falloir reprendre la bécane pour dîner en ville.

Dîner au Reid Rock, brasserie sur le bord de mer : boaf.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :