Ce matin, au petit-déjeuner, j’assiste au briefing du groupe de motards anglais. Hier, je n’en avais vu qu’une demi-douzaine, en réalité, ils sont une bonne vingtaine pour visiter la Normandie en voyage organisé.
Le peu que je comprends du briefing (accent à couper au couteau et orateur de dos) concerne les particularités du code de la route français, la position des différents encadrants dans le groupe et les modalités de ravitaillement en essence (tout le groupe en même temps, c’est plus facile pour les organisateurs qui risquent moins de perdre quelqu’un pendant le trajet).
Si on extrapole leur conduite à venir par rapport au port du masque, ils vont avoir du mal …
Je commence ce trajet de retour par un détour vers les deux caps, Blanc Nez et Gris Nez. Le temps est magnifique et la côte anglaise semble à portée de main.
Ensuite ? Je retrouve en grande partie la route que j’avais empruntée la veille jusque vers Abbeville, puis Beauvais et un autre chemin connu. Entre temps, je repasse devant l’abbaye de Valloire et Saint Ricquier que j’avais eu l’occasion de visiter.
J’arrive finalement à la maison vers 18h et me vautre dans le canapé. Fin de ce trip qui n’aura pas été le plus extraordinaire de ceux que j’ai fait, même s’il y a eu de beaux moments.
Le Trajet
Les Caps
Cap Blanc Nez Vue du Cap Gris Nez
Côte Anglaise
Quelle belle vue sur la côte anglaise! Ciel bleu temps clair, c’est beau !
Te voilà de retour, bonne arrivée!
A bientôt!
Bonjour Marie-Odile
J’ai en effet eu la chance de profiter d’un temps magnifique, et franchement, j’ai été étonné de voir aussi bien la côte anglaise.
A bientôt
Hello
Nous n’avons jamais si bien vu l’Angleterre, pourtant ce n’est pas faute d’avoir fait des passages à Calais pour aller randonner sur les falaises de Douvres !
Curieux ce pied permanent pour photographe maladroit !
Pas trop chaud depuis ton retour ?
Bonjour Catherine
J’ai bien aimé aussi ce support pour photographe en mal d’images Instagram. C’est la version améliorée des panneaux Kodak qu’on voyait aux US : « Take a picture here ». Je n’ai jamais trop su si on avait le droit d’en prendre ailleurs, mais je l’ai pris à l’époque.
Quant à la chaleur, je ne voulais surtout pas louper la canicule à Paris 🙂