4 Juillet – Limoges / Parthenay
4 Juillet – Limoges / Parthenay

4 Juillet – Limoges / Parthenay

Certain(e)s vont être déçu(e)s : il n’y aura pas de photos de la cathédrale de Limoges. Je n’ai pas trouvé la crypte avec les fresques (mesures sanitaires obligent, je pense que la porte d’accès était fermée), et le reste est assez quelconque. L’extérieur est plus original.

J’arrive à Oradour sur Glane. Le Centre de la Mémoire est très intéressant, quant au village martyr …

Reprise des petites routes. Au hasard d’un croisement, je découvre un petit panonceau annonçant un site mégalithique. Comme j’ai l’habitude de louper ceux de Bretagne, je n’hésite pas une seconde. Le menhir est impressionnant, quant à la « pierre aux sacrifices », il s’agirait d’un bloc de pierre érodé par la pluie.
Sur le parking, je croise un grand voyageur, motard à l’occasion, avec qu j’engage la conversation. Il a notamment fait la Trans Amériques, de l’Alaska à la Patagonie, en 4×4 équipé d’une tente de toit. Il me recommande un site « Itchy Boots » que j’irai voir un peu plus tard.

Passage par Charroux et son église à plan centré

Autre découverte : celle du site gallo-romain de Sanxay. J’ai juste le temps de faire le tour des ruines avant la fermeture. Il y a mieux.

Le Trajet

Details
Limoges / Parthenay

Les Sites

Oradour sur Glane

Mégalithes

En passant

Site Gallo-Romain de Sanxay

Le Gîte et le Couvert

Décidément, Parthenay ne me porte pas chance. Ayant fini par trouver un hôtel en périphérie (Au relais des Lilas) , j’ai bien failli laisser tomber. Au bout d’1/4h d’attente à la réception et un appel téléphonique qui me renvoie sur la boîte vocale, un couple de motards qui étaient arrivé juste avant moi, finit par trouver le réceptionniste au fond du parc. J’allais partir.
 » On est samedi, on n’a pas beaucoup de clients, on en profite pour faire le jardin ». Quant au restaurant, il est fermé. Il m’envoie vers un self chinois, nouvelle formule, où tout est compris (même le mousseau de l’apéritif), des entrées aux grillades, jusqu’aux macarons (limités à 2 par personne)

4 commentaires

  1. Pascal

    Dommage ce rendez vous manqué à Parthenay.
    Nous y avions fêté en famille les 60 ans de Ghislaine il y a peu de temps.
    Dormi dans un grand Rbnb datant du moyen âge, mais avec tout le confort, mangé au Sentier des saveurs, normalement un des meilleurs du coin. Pendant un festival, donc dans une ville très animé.
    Nous nous étions promis de revenir pendant le festival des jeux.
    Si nous pouvons aller à ce festival, nous te faisons signe.🤞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :