Le détour par Lavaudieu le valait. Je découvre un joli petit village et un ancien monastère roman de toute beauté, mais pas que : si on y prête attention, on s’apercevra que la girouette du clocher est un bonnet phrygien accroché à une hampe de lance. Souvenirs révolutionnaires…
Mais ce qui rend ce site exceptionnel, ce sont les fresques de l’église et surtout celles du réfectoire, d’influence byzantine.
Ensuite, retour à Brioude et trajet prévu pour Limoges à travers le plateau de Millevaches, le Lac de Vassivière.
J’arrive un peu tard à Limoges pour visiter la cathédrale. Ne vous inquiétez pas, ce n’est que partie remise 😉 . Les vieilles rue du quartier du Château n’ont rien d’exceptionnel, et les restaurants y sont très chers. En revanche, la ballade le long des rives de la Vienne est plutôt sympa et reposante.
Le Trajet
Brioude Limoges
Les Sites
Lavaudieu
Cloïtre Ange bénissant Femme allaitant des batraciens Apôtres Christ en majesté Vierge en majesté
En passant
Lac de Vassivière
Limoges
Cathédrale Pont Saint Etienne Grandes Halles Rue de la Boucherie Place du poids public Gare
Le Gîte et le Couvert
En circulant dans Limoges à la recherche d’un autre hôtel, je m’arrête au Campanile, un peu plus central et qui possède aussi un garage fermé pour la moto. Je finis par y dîner aussi après une grande ballade dans le centre historique, zone touristique par excellence, où les prix sont surfaits.
Brioude je connais bien c’est le village de mon premier chef a PPG . Il retourne dans son village à chaque vacances 🙂
Même si c’est au milieu de nulle part, je ne suis pas sûr que « village » lui fasse plaisir … 😉