3 Juillet – Brioude / Limoges
3 Juillet – Brioude / Limoges

3 Juillet – Brioude / Limoges

Le détour par Lavaudieu le valait. Je découvre un joli petit village et un ancien monastère roman de toute beauté, mais pas que : si on y prête attention, on s’apercevra que la girouette du clocher est un bonnet phrygien accroché à une hampe de lance. Souvenirs révolutionnaires…
Mais ce qui rend ce site exceptionnel, ce sont les fresques de l’église et surtout celles du réfectoire, d’influence byzantine.

Ensuite, retour à Brioude et trajet prévu pour Limoges à travers le plateau de Millevaches, le Lac de Vassivière.

J’arrive un peu tard à Limoges pour visiter la cathédrale. Ne vous inquiétez pas, ce n’est que partie remise 😉 . Les vieilles rue du quartier du Château n’ont rien d’exceptionnel, et les restaurants y sont très chers. En revanche, la ballade le long des rives de la Vienne est plutôt sympa et reposante.

Le Trajet

Details
Brioude / Limoges

Les Sites

Lavaudieu

En passant

Limoges

Le Gîte et le Couvert

En circulant dans Limoges à la recherche d’un autre hôtel, je m’arrête au Campanile, un peu plus central et qui possède aussi un garage fermé pour la moto. Je finis par y dîner aussi après une grande ballade dans le centre historique, zone touristique par excellence, où les prix sont surfaits.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :