5 Juillet – Parthenay / Nantes
5 Juillet – Parthenay / Nantes

5 Juillet – Parthenay / Nantes

Il y a presqu’un an, j’arrivai à Nantes, venant de Quimper. J’y reviens aujourd’hui, venant de Parthenay : quelques vieilles maisons dans le quartier historique.
Le trajet est court et heureusement car je n’ai pas pu éviter le fin crachin. Pas suffisamment fort pour mouiller, mais suffisant pour recouvrir la visière du masque et refroidir le conducteur.

Cette fois-ci, j’abandonne (presque) la nostalgie pour visiter l’île de Nantes, la Fabrique et autres hauts lieux architecturaux. A mon époque, l’île était occupée par les docks et les chantiers naval. Nous n’y allions pas, d’autant que le pont « Anne de Bretagne » n’existait pas. Quartier sympa (même si Buren a encore frappé) et animé, notamment par l’Eléphant.

Le Trajet

Details
Parthenay / Nantes

Les Sites

Parthenay

En passant

Calvaire de Pitié

Nantes

Le Gîte et le Couvert

Comme souvent, j’atterris dans un hôtel en ne trouvant pas celui que je cherche. Cette fois-ci, le GPS m’a fait tourner une rue trop tôt. J’ai donc refais une boucle, vu un énorme panneau « Hôtel » et je m’y suis arrêté.
Il s’agit de l’ « Hôtel », place de la Duchesse Anne, finalement mitoyen de celui que je cherchais (vu en sortant). Ce n’est pas grave. L’accueil est agréable, on fournit un plan de Nantes et des conseils, une place de garage pour la bécane.

7 commentaires

  1. Nous aimons beaucoup aller à Nantes, que nous avons découvert depuis que Tania y habite. Il y a beaucoup de choses à voir, et régulièrement des nouveautés, sans parler des environs.
    Le manège est superbe et nous l’avons fait plusieurs fois.
    Un projet à Nantes, raté cette Année pour cause de Japon: les utopiques. Immanquable pour un amateur de SF comme moi. Patrice, on verra comment les choses tournent, mais nous te ferons peut-être signe….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :