Il y a presqu’un an, j’arrivai à Nantes, venant de Quimper. J’y reviens aujourd’hui, venant de Parthenay : quelques vieilles maisons dans le quartier historique.
Le trajet est court et heureusement car je n’ai pas pu éviter le fin crachin. Pas suffisamment fort pour mouiller, mais suffisant pour recouvrir la visière du masque et refroidir le conducteur.
Cette fois-ci, j’abandonne (presque) la nostalgie pour visiter l’île de Nantes, la Fabrique et autres hauts lieux architecturaux. A mon époque, l’île était occupée par les docks et les chantiers naval. Nous n’y allions pas, d’autant que le pont « Anne de Bretagne » n’existait pas. Quartier sympa (même si Buren a encore frappé) et animé, notamment par l’Eléphant.
Le Trajet
Les Sites
Parthenay
En passant

Nantes
Ce qui reste de LU Château Rue des Echevins
Jardin de l’Île Mabon Ile de Nantes L’éléphant
Notre ancien immeuble Cour Cambronne Magnolias
Le Gîte et le Couvert
Comme souvent, j’atterris dans un hôtel en ne trouvant pas celui que je cherche. Cette fois-ci, le GPS m’a fait tourner une rue trop tôt. J’ai donc refais une boucle, vu un énorme panneau « Hôtel » et je m’y suis arrêté.
Il s’agit de l’ « Hôtel », place de la Duchesse Anne, finalement mitoyen de celui que je cherchais (vu en sortant). Ce n’est pas grave. L’accueil est agréable, on fournit un plan de Nantes et des conseils, une place de garage pour la bécane.
NANTES : ?
pas mieux ?
chouette ville Nantes !
Il me semble qu’à côté de l’éléphant il y un manège quelque peu fantastique.
Faudra que j’y retourne faire un tour.
Bonne route
tu as tout à fait raison, mais la photo ne rendait pas ?
Nous aimons beaucoup aller à Nantes, que nous avons découvert depuis que Tania y habite. Il y a beaucoup de choses à voir, et régulièrement des nouveautés, sans parler des environs.
Le manège est superbe et nous l’avons fait plusieurs fois.
Un projet à Nantes, raté cette Année pour cause de Japon: les utopiques. Immanquable pour un amateur de SF comme moi. Patrice, on verra comment les choses tournent, mais nous te ferons peut-être signe….
avec plaisir ?
Les utopiales