4 Février / San Sebastien – Saragosse
4 Février / San Sebastien – Saragosse

4 Février / San Sebastien – Saragosse

Crachin et grisaille au départ. Je monte à 800m d’altitude par de petites routes aux nombreux lacets et épingles. Dommage que la visibilité soit réduite par les gouttes sur la visière et le nuage dans lequel je roule.
Le soleil finit par pointer son nez à Pampelune où ‘arrive vers midi. Je file visiter la Cathédrale (et oui, ça va être comme en Italie : églises, églises, églises …). Je pense être entré dans une zone piétonne, réservée aux résidents, taxis et vélos.
L’extérieur de la cathédrale ne paye vraiment pas de mine, et d’ailleurs je ne l’ai pas photographié. En revanche, l’intérieur vaut le coup d’oeil. Celui qui n’aime pas le baroque a malgré tout de quoi admirer, surtout dans la partie muséographique constituée dans les chapelles et autres pièces qui débouchent sur le cloître.

Ensuite, nationale vers Saragosse. Le vent s’est bien levé et souffle en raffales et ce soir j’ai des courbatures dans la nuque et les épaules. J’espère qu’une bonne nuit de sommeil réparera tout ça.
Visite obligée à la Basilique cathédrale du Pilar. On n’a pas le droit de faire des photos, qui aurient eu du mal à rendre le volume de la nef. Heureusemeent que les huiles préparatoires aux fresques sont exposées, sinon, il serait difficile de les voir, alors que c’est le principal point d’intérêt selon les guides (peintes par Goya).
Petite visite ensuite au musée Goya, intéressant puisqu’il le replace dans son époque et ouvre sur son héritage. Les oeuvres exposées ne sont pas les plus célèbres, mais heureusement, il y a les gravures.

Le Trajet

Details
San Sebastien -Saragosse

Les Sites

Pampelune

Saragosse

Le Gîte et le Couvert

Ce midi, je me suis laissé tenté par un magnifique sandwich au jambon de pays à Pampelune.
Je loge au centre de Saragosse à l’hôtel Eurostar Boston qui possède un parking (3€) pour la bécane.

2 commentaires

  1. Ping :09 Février / Musée du Prado et Fondation Thyssen – Les Roues Tournent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :