La matinée commence avec un caprice de mon GPS : voilà bien longtemps qu’il ne m’avait pas entraîné sur un chemin gravillonné et défoncé. Comme ça promettait de durer, je l’ai donc reprogrammé (en fait en indiquant le nom de la prochaine ville) pour éviter d’autres kilomètres de piste. Ca aurait pu être sympa si je n’avais pas eu 300km encore à faire et quelques visites à ne pas manquer.
Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas réussi à éditer la vidéo, je vous la livre donc in extenso. Vous arrêterez quand vous en aurez marre 😉
Je prends donc les nationales qui, somme toute, ont été très agréables. Elles me font monter à 1200m d’altitude, et malgré le soleil, il fait un peu frisquet.
J’ai parfois l’impression de me trouver en Provence : même couleur et pureté du ciel, même terre désolé, parfois ocre et une végétation un peu rachitique, quelques conifères, et les montagnes dans le lointain.
Arrivé à Soria, je visite le cloître, étonnant par la diversité des arcades, puis l’Eglise Santo Domingo, du XIIème siècle. Seule la façade est intéressante.
Il est un peu tôt (12h30) pour déjeuner, et je déambule en ville en attendant l’heure de début de service qui devrait se situer vers 13h. Je retourne au restaurant que j’avais sélectionné qui m’annonce qu’il me faut attendre encore 1/4h – 20 minutes. Je vais donc au troquet d’à côté où je déjeune d’une assiette de merlu mariné.
A Burgos, je fais une courte sieste à l’hôtel puis pars visiter la ville : statue équestre, porte de la ville et surtout la cathédrale (le monastère San Juan est fermé pour travaux).
Vous verrez par le nombre de photos que je me suis régalé 🙂 .
Le Trajet
Les Sites
Soria
Burgos – Ville
Le Cid Arco Santa Maria Plaza Mayor Casa Cordon
Burgos – Cathédrale
Cathédrale Santa Maria Porte du cloître Ecce Homo – Chapelle San Enrique Sainte Catherine – Chapelle Sainte Catherine Marie Madeleine Chapelle Santa Ana Détail du rétable Voute de la chapelle Santa Ana Escalier doré Voûte du choeur
Chapelle des Conétables Vierge à l’enfant Gisants Voûte Vierge à l’enfant Marie Madeleine – Leonard de Vinci et Giovani Pietro Rizzoli Détail porte
Cloître supérieur Chapelle Corpus Christi Cloïtre inférieur
Le Gîte et le Couvert
Je me sus trouvé un hôtel en plein centre ville : Hotel el Centro, pour 49€ petit-déjeuner et taxe de séjour inclus. Et ce n’est pas un boui-boui. Mais à ce prix, la moto couche dehors car il n’y aurait plus de place au parking …
en effet! belles photos!
j’espère que ton GPS ne va pas refaire des siennes!
Ah la provence!! le sud! recharge la vitamine D!
je regarde la vidéo dés que je peux 🙂
Merci pour ces beaux souvenirs d’Esoagne,Patou! Bisous. Pierre
Oui, j’ai pensé à toi en arrivant à Burgos
Pour l’instant, j’attends l’ouverture du Monastère de los Huegos
Ping :23 Février 2022 – Palencia / Logroño – Les Roues Tournent