26 Août 2021 – Orange (USA) – Marseille (USA)
26 Août 2021 – Orange (USA) – Marseille (USA)

26 Août 2021 – Orange (USA) – Marseille (USA)

D’accord, j’ai un peu triché : il s’agit de Marseilles, dans l’Illinois, et pas de Marseille, mais il fallait quand même trouver la ville !
Mais avant d’y arriver, un passage par le stand de prospectus de l’hôtel me permet de découvrir l’Abbaye troglodyte de Saint Roman, non loin de Beaucaire. Les vestiges sont plantés en haut d’une petite colline surplombant le Rhône. Les administrateurs ont eu la bonne idée de disposer de pancartes informatives le long du chemin, ce qui donne un prétexte pour se reposer, même si la pente est plutôt douce.
Je m’attendais à déambuler dans des salles, très sombres, éclairées par une lumière artificielle. En réalité, de très nombreuses ouvertures dans la roche permettent une circulation très aisée en lumière naturelle. C’est surprenant.

Arrivé à Beaucaire, je passe presqu’une demi heure à trouver l’Office du Tourisme, pour le trouver fermant. Je n’ai pas à me plaindre, car je ne suis pas le seul à avoir du mal à les trouver, car rendez-vous compte, même Google, TOMTOM, Apple le situent ailleurs, alors ? Mais les informations municipales sont à jour. Pas celle de la place du marché qui m’envoie vers des boîtes postales (pour ceux que ça intéresse, il se situe près de la place de la République).
A part ça, la balade dans la vieille ville serait sympa si les immeubles étaient ravalés.

J’abandonne l’étape de Toulon (USA) pour gagner Marseille où je resterai quelques temps.

Le Trajet

Details
Orange - Marseille

Les Sites

Abbaye de Saint Roman

Beaucaire

2 commentaires

  1. Ping :3 Septembre 2021 - Ur (Mésopotamie) - Nestier - Les Roues Tournent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :