29 Octobre – Le Mans / Fougères
29 Octobre – Le Mans / Fougères

29 Octobre – Le Mans / Fougères

Réveil matinal pour visiter la cathédrale du Mans et un peu de la vieille ville alentours. Comparés aux fresques des églises italiennes, les angelots musiciens qui ornent le plafond de la chapelle sont rafraîchissants. A l’autre bout, près de l’entrée, se trouve le plus vieux vitrail d’Europe, datant du XIIème siècle. Heureusement qu’il est indiqué, car les quelques « bouche-trous » modernes me l’auraient éviter !

La pluie commence à tomber peu après le départ, et elle ne me quittera plus jusqu’à l’arrivée. Je crains devoir faire avec tout le reste du voyage 🙁 . Les paysages sont bouchés et le panorama depuis le bèlvédère du Mont des Avaloirs est plus que réduit.

Les églises sur le parcours sont fermées, sauf le sous-sol de celle de Jublains qui contient des ruines de thermes romains. Surprenant ! La pluie n’incite pas à passer trop de temps dans les vestiges de la forteresse ou du théâtre. Je zappe le temple.

La pluie forcit. Les longues lignes droites des nationales sont les bien venues. Vitesse modérée, j’arrive trop tard pour visiter le château de Fougères, les remparts sont déjà bien impressionnants.

Le Trajet

Il y a des vaches (sans cloches) et il y a des pins. Il y a des montées, et des descentes aussi ; il y a des virages normaux et des épingles à cheveux. Il y fait frais … les habitants du coin s’y sont crû. Ce sont : les Alpes Mancelles

Je suis garé quasiment au milieu

Les Sites

Le Mans

Mont des Avaloirs

Jublains

Fougères

Le Gîte et le Couvert

La gérante du Best Western où je loge me recommande u bistrot du marché : « Le Petit Bouchon » . Je vais essayer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :