Comme indiqué précédemment dans l’article dédié à la préparation, la programmation de mon GPS m’a fait évité la N20 dès le début pour prendre des tours et des détours jusqu’à Angerville où je lui ai un peu forcé la main.
Cette étape est principalement une étape de liaison, me permettant néanmoins de visiter un peu Bourges.
Longue route de 265 km, sous la pluie et même parfois la grêle, je m’étais donc équipé de mes sur-bottes de pluie. Arrivé à Bourges, au redémarrage d’un feu rouge, ma sur-botte droite se coince dans la pédale de frein, et je sens la moto partir très doucement. J’ai amplement le temps d’écarter les jambes, donc pas de bobo, mais la CB repose bien à plat au milieu de la rue.
L’automobiliste derrière moi vient gentiment m’aider à la redresser.
Le trajet

Les visites
Le palais Jacques Cœur
Très bel ensemble qui a dû être ravalé récemment car il resplendit.
La cathédrale
La crypte de la cathédrale offre de belles sculptures, alors que la montée des 300 et quelques marches de la tour ne vaut pas trop la peine. Le point de vue de là haut n’est pas extraordinaire.En revanche, les vitraux sont splendides.
Cathédrale Saint Etienne de Bourges Vue depuis le sommet de la tour Vitraux du déambulatoire Vitrail du déambulatoire Statue dans l’escalier de la crypte Cruxifiction – Statue du jubé L’épouse regarde son mari… qui se fait tirer l’oreille car il regarde… ceci Crypte – Mise au tombeau
Ce n’est que le début de plein de roadtrip !