18 Juillet – Saint-Dizier / Strasbourg
18 Juillet – Saint-Dizier / Strasbourg

18 Juillet – Saint-Dizier / Strasbourg

J’ai suivi les conseils de l’office du tourisme et j’ai parcouru une partie du circuit des églises à pans de bois. Et j’en suis très content. Outre le fait que c’est la première fois que j’en vois de ce type, elles sont toutes plus « mignonnes » les unes que les autres, surtout la toute dernière, de Soulaines d’Huyes.
Je reviens au parcours prévu vers midi trente. Aucune tentation sur le trajet, ou alors trop longue à explorer pour atteindre mon objectif : Toule, Nancy, le Musée Bugatti… Ces abandons conforte mon projet de Grande Boucle Orientale, d’autant que les cinquante derniers kilomètres me donnent un avant goût, heureux, des routes vosgiennes.

Quoi qu’il en soit, j’arrive en fin d’après-midi à Strasbourg, et plutôt que de bâcler la visite de la cathédrale, je décide de rester deux nuits afin de prendre tout mon temps demain.

Le Trajet

Details
Saint-Dizier / Strasbourg

Les Sites

Le Gîte et le Couvert

Surprise ! Je dors à l’IBIS Centre, mais qui s’avère ne pas posséder de parking en propre, mais jouxte un énorme parking de centre commercial. Compte tenu du tarif annoncé, mais non vérifié, de 20 € pour la journée, je la gare sur un terre-plein en face de l’hôtel.

^* Déjà que vous n’êtes pas obligé de tourner votre tablette pour lire la réponse, vous ne croyez quand même pas que je vais vous la donner 🙂
^** OK : il s’agit de l’escalier

4 commentaires

  1. catherine

    En voyant ces photos, la mémoire m’est revenue. Nous avions bien aimé ce circuit.
    Dans une autre région, je peux te proposer une autre originalité : le circuit des églises fortifiées de Thiérache.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :