J’ai encore sauté le déjeuner, mais je plaide à moitié coupable : il m’a fallu attendre l’ouverture de l’hôtel, à 9H30 pour avoir mon petit-déjeuner ; je n’avais donc pas faim aux heures normales des repas, puis, lorsque j’ai eu faim, j’étais déjà presqu’en Andalousie.
Le guide Michelin surestime les durées de visite, ce que j’avais eu l’occasion de remarquer. Bref, la visite des sites qui m’intéressaient à Mérida a été plus rapide que préve, cumulée à mon arrivée « anticipée », j’ai décidé de poursuivre ma route vers Cordoue.
Ce que je retiens de Mérida ? Son magnifique musée romain qui donne l’impression d’entrer dans un monument romain. Dommage que la crypte, qui permet de voir des vestiges de villa romaine ait été fermée, néanmoins les pièces exposées, dont les mosaïques, sont de toute beauté.
La route vers Cordoue laisse présager de bons moments dans les prochains jours lorsque je commencerai à rôdailler en Andalousie.
De ce que j’ai pu voir ce soir, Cordoue devrait me plaire : petites ruelles tortueuses et maisons aux façades blanches, j’ai hâte de découvrir Alhambra.
Le Trajet
Les Sites
Médina : Al Cazaba
Pont romain Descente vers le bassin Bassin
Basilique Sainte Eulalie
Crypte Basilique
Théâtre et Amphithéâtre
Théâtre Amphithéâtre
Temple de Diane
Musée
Musée Cheval au galop Vestiges d’une villa romaine Vue de l’autre côté Mosaïque aux 7 Sages Mosaïque aux auriges
Le Gîte et le Couvert
Ce soir, je loge a l’hôtel Carpe Diem grande chambre et supplément parking pour 50€. Le temps que je le sélectionne, à 60 km de Cordoue, et que j’arrive à destination et la nuit de demain était déjà prise. Demain est un autre jour, et très sûrement, un autre hôtel. ?
j’aime beaucoup !et ça donne envie de visiter l’espagne tout ça!!
Merci Tiphaine, et c’est vrai que je me régale
En plus il fait 20/21 à midi ?
Ping :22 Février 2022 – Bragança (P) / Palencia (SP) – Les Roues Tournent