13 Février / Tolède – Cordoue
13 Février / Tolède – Cordoue

13 Février / Tolède – Cordoue

J’ai encore sauté le déjeuner, mais je plaide à moitié coupable : il m’a fallu attendre l’ouverture de l’hôtel, à 9H30 pour avoir mon petit-déjeuner ; je n’avais donc pas faim aux heures normales des repas, puis, lorsque j’ai eu faim, j’étais déjà presqu’en Andalousie.

Le guide Michelin surestime les durées de visite, ce que j’avais eu l’occasion de remarquer. Bref, la visite des sites qui m’intéressaient à Mérida a été plus rapide que préve, cumulée à mon arrivée « anticipée », j’ai décidé de poursuivre ma route vers Cordoue.

Ce que je retiens de Mérida ? Son magnifique musée romain qui donne l’impression d’entrer dans un monument romain. Dommage que la crypte, qui permet de voir des vestiges de villa romaine ait été fermée, néanmoins les pièces exposées, dont les mosaïques, sont de toute beauté.

La route vers Cordoue laisse présager de bons moments dans les prochains jours lorsque je commencerai à rôdailler en Andalousie.

De ce que j’ai pu voir ce soir, Cordoue devrait me plaire : petites ruelles tortueuses et maisons aux façades blanches, j’ai hâte de découvrir Alhambra.

Le Trajet

Details
Trujillo-Cordoue

Les Sites

Médina : Al Cazaba

Basilique Sainte Eulalie

Théâtre et Amphithéâtre

Temple de Diane

Musée

Le Gîte et le Couvert

Ce soir, je loge a l’hôtel Carpe Diem grande chambre et supplément parking pour 50€. Le temps que je le sélectionne, à 60 km de Cordoue, et que j’arrive à destination et la nuit de demain était déjà prise. Demain est un autre jour, et très sûrement, un autre hôtel. 🙂

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :