14 Février / Cordoue
14 Février / Cordoue

14 Février / Cordoue

Aujourd’hui est donc un autre jour, et un autre lieu de résidence : l’hôtel m’a proposé ce matin de louer un de ses appartements, qu’il doit mettre sur Air BnB, pour un peu plus cher car c’est la Saint Valentin 🙂 . La moto reste dans son parking.

L’histoire « rigolote » est que le dit appartement est 1km de l’hôtel. J’ai été accompagné par un des employés de lhôtel qui gentiment m’a aidé porter les sacoches, mais qui n’arrêtait pas de râler en espagnol. Arrivé devant la porte, il n’avait pas les clefs, c’était quelqu’un d’autre qui les avait et qui est arrivé en voiture au bout de 1O minutes. Me voil installé et prêt visiter la ville.

Petite promenade le long des remparts avant d’accéder aux bains de l’Alcazar, puis visite de l’Alcazar. Premiers contacts avec l’architecture andalouse, même si celle-ci est principalement chrétienne, il conserve néanmoins de magnifiques jardins. On peut aussi y admirer des mosaîques de villas romaines.

Mais ce qui est le plus fabuleux, c’est la mosquée-cathédrale. Rien que le nom, déj, annonce le programme. Il n’y aurait eu que la Mosquée, a aurait déjà été grandiose, mais ajoutez-y une cathédrale gothique au milieu, décorée en baroque, et la, a « touche au sublime ». Le contraste entre la géométrie arabe, dans la pénombre, et la partie baroque, dans la lumière, st saisissant !

Retour en ville après la sieste : synagogue et visite du musée taurin, tres pro corrida;

Les Bains

L’Alcazar

Mosquée-Cathédrale

La Ville

Le couvert

Ce midi je mange dans un restaurant touriste, proche de la cathédrale, mais qui avait l’avantage d’être dans un patio; cela m’a permis de goûter une autre spécialité locale : un consommé, froid, de tomates au jambon et l’oeuf; c’est bon et nourrissant.

Ce soir, c’est la Casa de Paca, un restau qui ne paie vraiment pas mine, le merlu était bien cuit et voila bien longtemps qu’on ne m’avait pas servi une crème industrielle dans son pot en plastique pour dessert 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :