J’a pu recharger la voiture pendant toute la nuit à l’une des bornes que l’hôtel mettait gracieusement à disposition. Le problème u silence électrique est que les piétons, u les cyclistes, ne vous entendent pas arriver et ils restent gentiment au milieu de la route. Mais ce n’est pas bien grave.
Je flane un peu à l’hôtel pour attendre l’heure d’ouverture du « musée » de restauration navale. On devrait y voir les artisans travailler sur des bateaux anciens dans le but de les faire naviguer à nouveau. Malheureusement, aujourd’hui est une journée d’animation et tous les artisans sont pris par la préparation des stands et autres besoins de l’organisation. La visite est néanmoins intéressante, et la mienne a été ponctuée par le redémarrage d’un vieux moteur diesel, fumant tout ce qu’il pouvait par la cheminée et quelques fuites parasites qu’un des mécanos essayait de colmater. Je ne sait pas si je suis arrivé à prendre les ronds de fumée 🙂
De là, je suis parti plein est n longeant le fjord. Le temps s’est levé est la route a été plutôt agréable, et encore une fois étonnante.
Hier, je vous ai parlé des tunnels de 10 et 25 km de long. Les ingénieurs des ponts et chaussées ont fait encore plus fort : ils ont inventé la connexion de tunnels avec rond-point souterrain ! (sur le trajet, il se trouve juste avant la traversée du pont, après mon rebours)
A partir de là, joie / bonheur , je me retrouve sur une autre route touristique (la E7) qui file sur les plateaux et qui redescend ensuite vers Urdval où s trouvent cumulés une église à bois-debout et un musée en plein-air consacré aux bâtiments de la ferme et d’alpage.
L’intérieur de l’église, complètement peint, est splendide.
Le Trajet
Les Sites
Hardanger Fartoyvernsenter







Route







Eglise en bois-debout et musée en plein-air d’Urval














En Chiffres
Distance Parcourue 277 km
- ⛽️ 137 km
- ⚡️ 140 km
⏱ Durée
- Durée de roulage : 4h54
- Durée totale : 8h
♾Vitesse
- Moyenne : 56,5 Km/h
Déjeuner
- Restaurant : Burger og Brus /Eidfjord
- Menu :
- lamelles de bœuf
- Prix : 205 NOK
Dîner
- Restaurant :
- Menu :
- pizza
- 1/2
- Prix 285 NOK
Couchage
- Hôtel : Rodberg Hotel
- Confort : correct
- Prix : 1100 NOK
Activités
- Hardanger Fartoyvernsenter : 115 NOK
- Eglise en bois debout Uvdal : 90 NOK
- Total Marche : 2,8 Km
⛽️ Essence / Recharge
- SP : 95
- Quantité : 21,96 l
- Prix : 500 NOK
- Recharge :
❓Divers
- route et tunnels
Ping :13 Août 2023 – Rodberg / Oslo – Les Roues Tournent