Heureusement qu’il y a les autoroutes, parfois, elles ont du bon. Ce matin, brouillard. Je ne me voyais pas trop faire les 50km de trajet jusqu’à l’Escurial en empruntant la nationale. Les 5 derniers kilomètres m’ont suffit.
En partant, je me suis dit :l’Escurial, c’est comme Versailles quand tu es à Paris, faut l’faire, sinon on regrette. Bref, pas plus d’enthousiasme que ça, surtout avec la réputation d’austérité du monument. Et bien, j’ai été très agréablement surpris :le brouillardajoutait une touche de mystère etles salles n’étaient pas si froides que ça, dans tous les cas dans l’ancien palais. Dans la partie « Bourbon », en revanche, ça se gatte : pour préserver les tapisseries, tous les volets sont fermés, c’est triste !
Là encore, « obligation » de voler des photos, d’où des cadrages pas toujours au top ?
Ensuite, belle route vers Ségovie où je visite la cathédrale et repart sans visiter l’Alcazar : en fait, je m’imaginais Ségovie moitié plus proche de Madrid qu’elle n’est en réalité.
Escurial
Monastère San Lorenzo Basilique Accès à. la bibliothèque Bibliothèque Escalier d’honneur Cloïtre principal Salle capitulaire Nécropole des enfants royaux Escalier vers la nécropole royale des Jeux d’enfants
Ségovie
Aqueduc romain Cathédrale Alcazar
Le Couvert
Déjeuner au village de l’Escurial, à la cafeteria del Arte :soupe locale, porcà l’étouffer, eau et café. pour 12,70€, le tout très. copieusement servi.
Toujours au top , comme d’habitude :).
3 jours avec sieste, ça aide ! ?