Pluie ce matin qui cesse à Avila, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et la ville le mérite. Vieux remparts, une belle cathédrale et de nombreux autres monuments dont les heures d’ouverture ne me conviennent pas. Malgré tout, il est agréable de s’y promener.
J’ai été paresseux et je n’ai pris aucune note sur les photos que j’ai prises. Il faut dire aussi que ce n’est pas pratique d’avoir un audioguide dans une main, l’appareil photo dans l’autre et le carnet+stylo je ne sais pas trop où.
Le musée possède un tableau de Raphaël et une sainte famille en ivoire du XVIIème siècle vraiment très sympa. Vous verrez.
J’arrive à Madrid en milieu d’AM. J’ai l’intention d’y passer 3 jours, soient 4 nuits. Vous en saurez donc plus dans les jours qui viennent, car je profite de cet instant pour faire mon « métier de blogueur ».
Le Trajet
Les Sites
Avila
[arve url= »https://lesrouestournent.com/wp-content/uploads/2020/02/Avila.avi »]
Madrid
Cale Lavapiès Plaza Mayor Porta del Sol Porta del Sol Porta del Sol Cale del Carmen
Le Gîte et le Couvert
Je déjeune à Avila dans un restaurant qui promet une expérience gastronomique. J’ai le droit à un rosbeef agrémenté de fromage local et de vinaigre balsamique.
Je loge à l’Hôtel Ibis budget. Pourquoi ? Parce qu’il est en centre ville d’une part, peu coûteux d’autre part, qu’il me rapporte des points de fidélité et qu’il était supposé avoir un parking. A priori, il ne fonctionne pas, ou il est plein. Je suis donc dans un parking privé dont j’ai « forcé » l’entrée (pas de possibilité d’avoir un ticket pour ouvrir la barrière située en plein milieu d’une forte pente). Le gardien est sorti comme un diable de sa guérite et s’est amadoué quand je lui ai laissé la moto pour 2 jours. On verra après.
Je dîne dans une gargote à touriste près de la Plaza Mayor d’une paëla moins bonne que celle de chez Picard, accompagnée d’un verre de sangria, diluée, offert par la maison. Je découvre en feuilletant la brochure donnée par l’Office du Tourisme que je suis tombé sur le festival culinaire. Je devrais donc pouvoir me rattraper 🙂