2 Février / Aubeterre – Dune du Pilat
2 Février / Aubeterre – Dune du Pilat

2 Février / Aubeterre – Dune du Pilat

J’avais prévu de partir à 8 heures, mais j’ai quitté l’hôtel à 9h45 : nous avons refait le monde avec le patron au cours de mon petit déjeuner. Je n’étais pas réellement pressé, les sites d’Aubeterre n’ouvrant qu’à 9h30.

Et franchement, ça valait le coup d’attendre pour visiter l’église monolithe, qui de fait, est troglodyte. Elle date du 12ème siècle et sa voûte s’élève à 17m. C’est splendide. Il paraît que le seigneur qui la faite creuser en a commandité une similaire à Saint Emilion. Dommage que je n’y passe pas cette fois.

Petite halte à Saint Andre de Cubzac pour déjeuner, puis direction Bordeaux où je me ballade. La cathédrale est curieuse de part l’emplacement de sa flèche, en plein milieu de la façade, mais n’a rin d’exceptionnel à l’exception de l’horloge. Visite de la Porte de Cailhau et vue sur les toits de la ville avant de partir vers la dune du Pilat où j’arrive pour l’heure dorée. Lègère brume : le pied.

Mon ticket de parking est illisible et on m’ouvre finalement la barrière sans que j’ai à m’acquitter de moindre euro 🙂

Le Trajet

Details
Montmoreau - Dune du Pilat

Les Sites

Aubeterre

Bordeaux

Dune du Pilat

Le Gîte et le Couvert

Pour déjeuner : le Café de la Gare à Saint André de Cubzac, seul restaurant facile à trouver. J’ai eu beau suivre les pancartes, je n’ai pas trouver les autres. Pot au feu de canard sympa.

Ce soir, hôtel Ibis et Courtepaille : moins folichon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :