Ayant parcouru l’arrondissement en deux jours, et ayant accumulé des photos, il m’a paru préférable de découper la découverte de l’arrondissement en deux parties.
Après quelques peintures murales sur des façades, passage devant une église à l’architecture intéressante. Je ne visite pas l’intérieur, une messe y étant célébrée.
En route pour le quartier Montparnasse que je décide finalement de faire à pied, pkutôt que de faire les tours et détours prévus en moto.
Jardin Atlantique, un peu désert. Le ciel couvert n’est pas propice au cadran solaire.
Au bout du jardin, le Musée Jean Moulin, théoriquement ouvert, ne l’est plus pour cause de déménagement..
Je passe par la gare pour y chercher les fresques de style Vasarely, puis je me dirige vers le musée Bourdelle, gratuit. J’apprécie peu son style.
Quelques centaines de mètres plus loin, le tout nouveau musée de la Poste. Très sympa. On y découvre les différents moyens d’acheminement du courrier et de tri, les différents métiers de la Poste, l’élaboration des timbres. Quelques lettres au Père Noël ou qu n’ont pu être distribuées, faute d’adresse précise : « Hôtel le long de la plage »
La Maison de la Culture du Japon est fermée. Qu’importe, j’en profite pour flâner sur le pont de Bir Hakeim qui sert de point photo pour deux mariages. Ile aux cygnes et statue de la Liberté, Parc André Citroën où les serres sont fermées.
Bien que la boucle soit plus courte (25 km), j’ai mis presque autant de temps que mes virées précédentes : tarif syndical ?
Le Trajet
Les Sites
Musée Bourdelle
Musée de la Poste
Musée de la Poste Musée de la Poste – Boîte alerte, missives lascives Musée de la Poste – commentaires de Cocteau avant le Bon à Tirer MUsée de la Poste
Très joli parcours
Meri, mais attends les prochains 😉