6 Mars / Barcelone – Gérone
6 Mars / Barcelone – Gérone

6 Mars / Barcelone – Gérone

J’ai lavé la moto, c’est ma dernire nuit espagnole : il s’est donc mis à pleuvoir.

J’en ai aussi profité pour faire retendre ma chaîne : ça m’a coûté 5€. Ceci me semble tout fait normal car le mécano, d’une marque concurrente de la mienne, passe du temps, non seulement retendre la chaîne, mais aussi faire les autres vérifications de sécurité (huile, pression des pneus …). Si je le signale, c’est qu’en France, ce type de service est gratuit, ce qui doit ressortir de la fameuse exception culturelle 🙂

A part ça, le trajet est ennuyeux jusqu’à Tossa de Mar, avec sa vieille ville entourée de remparts et sa statue commémorative à Ava Gardner, qui « lança » la Costa Brava lors du tournage de Pandore. Ensuite, route côtire virevoltante et tournicotante, mais j’avoue que je ne me suis arrêté qu’une seule fois pour enfiler mon pantalon de pluie. Après, l’envie, ni la possibilité, n’y étaient.

De là, je suis toujours arrivé un peu trop tard : le monastère de Sant Feliu de Guixols venait de fermer, la cathédrale, le musée de Gérone allaient fermer dans le 1/4 d’heure. J’ai donc déambulé dans la vieille ville, pleine d’escaliers.

Le Trajet

Details
de Barcelone à Gérone

Les Sites

Tossa de Mar

Sant Feliu de Guixols

Porta Ferrada Xeme siècle

Gérone

Le Gîte et le Couvert

Je loge l’hôtel Peninsular pour 65€ petit déjeuner compris. Il y a un accord tarifaire avec un parking pour les véhicules. Pas grand chose en dire : « excellent rapport qualité/prix » sur Booking, ce qui est mieux que « offre une propreté exceptionnelle ». C’est quand même la moindre des choses que l’hôtel soit propre, ensuite, compte tenu du nombre d’hôtel qui « offrent une propreté exceptionnelle », cette exception devient la norme. Ré-écoutez le sketch de Coluche sur les lessives 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.