L’expérience aidant, j’ai regardé la météo, et ce n’était pas brillant. je pensais remonter mardi matin, pendnat une semaine, mais l’arrivée de la pluie et du froid, ainsi que les conseils de ma sœur, m’ont fait changer d’idée. Je remonte aujourd’hui, par le chemin le plus rapide sans péage indiqué par le GPS et internet.
On m’avait proposé une remontée par Manosque / Grenoble / Bourg en Bresse, mais ma récente expérience de froid en altitude m’y a fait renoncer.
Le Trajet
La journée est encore venteuse, mais nettement moins que la veille où le vent soufflait à 150 km/h en rafale dans le Lubéron. Nous avons sagement annulé la sortie prévue.
Arles, la Camargue sont passées. L’objectif est de remonter rapidement avant le mauvais temps, donc pas le loisir de s’arrêter, mais là encore, des destinations marquées dans un coin de ma mémoire.
Le trajet est intéressant. 4 heures plus long que l’autoroute du sud (11h11 contre 7h), il présente l’intérêt d’être gratuit et surtout plus touristique. La traversée des Causses et de la Lozère valent le coup d’œil, même des autoroutes (plus du tiers du trajet).
Bien que voulant « tracer », je me suis quand même arrêté pour prendre la photo du viaduc de Millau
J’atterris finalement à l’Ibis Budget de Clermont Ferrand, suffisamment tôt pour dîner avant l’épisode de GOT.