Je ne l’ai pas encore mentionné, mais la Norvège place parfois des péages automatiques sur les routes, même « départementales ». La plaque d’immatriculation est relevée par vidéo et vous êtes prélevés pour autant que votre véhicule soit enregistré sur l’application qui va bien. Vous avez alors le choix entre l’obtention d’une vignette ou de passer par un intermédiaire de paiement. J’ai découvert que l’enregistrement est OBLIGATOIRE, même pour les véhicules étrangers. Je verrai en rentrant ce qu’il advient pour les péages où je n’étais pas enregistré.
Mais ce que je n’ai pas compris non plus, c’est le péage des ferries : certains ne font que scanner a plaque alors que d’autres la scanne et demandent un paiement. Quoi qu’il en soit, rien n’apparaît sur mon téléphone portable 🙁
Aujourd’hui, dimanche, les ferries n’étaient pas synchronisés. J’en ai eu donc assez de patienter et j’abandonne la route touristique pour rejoindre la « nationale » qui rejoint Trondheim.
Toujours au chapitre des routes, celles-ci n’ont pas de bornes kilométriques ou autres. La limitation est à 80 km/h, parfois 90 et je ne sais pas sur autoroute car je n’en ai pas encore vus.
Le Trajet
Le long du chemin
En Chiffres
Distance Parcourue 409 km
- ⛽️ 314 km
- ⚡️95 km
⏱ Durée
- Durée de roulage : 5h45
- Durée totale : 9h30
♾Vitesse
- Moyenne :
Déjeuner
- Restaurant : ferry
- Menu :
- « croque-monsieur
- muffin
- eau
- Prix : 189 NOK
Dîner
- Restaurant : Hôtel
- Menu :
- pizza
- 1/2
- Prix 38,40€
Couchage
- Hôtel : Grong Hotel / Grong
- Confort : correct
- Prix : 1550 NOK
Activités
- Total Marche : 1 km
⛽️ Essence / Recharge
- SP : 95
- Quantité : 22,62l
- Prix : 520 NOK
- Recharge :
❓Divers
- ferry 109 NOK