5 Mai 2021 – Vallée de Chevreuse
5 Mai 2021 – Vallée de Chevreuse

5 Mai 2021 – Vallée de Chevreuse



Je n’ai pas pu résister à reparcourir ce grand classique du motard parisien : la vallée de Chevreuse. Rendez-vous compte : des routes sinueuses (17 varages d’affilé, si ! si !) à faire pâlir n’importe quelle route de montagne !

Cette fois, je me suis arrêté pour visiter. Ce n’est certes pas le meilleur moment : certains sites sont complètement fermés (abbaye de Cernay), d’autres n’ouvrent que leurs jardins ou profite de la période pour entreprendre des travaux de restauration. Quoi qu’il en soit, la vallés de Chevreuse mérite qu’on s’y arrête et qu’on prenne le temps de s’y balader, à pied.
Passer cependant de 9 mois d’un parcours moyen de 200 mètres dans l’appartement à 13 km est un peu brutal, vous comprendrez pourquoi aujourd’hui, c’est relâche 🙂

J’ai aussi dû écourter mon parcours à cause d’une ondée que je n’avais pas prévue, malgré ma consultation de la météo. Depuis Rambouillet jusqu’à chez moi, j’ai eu le temps de me faire tellement tremper que seules les chaussettes étaient sèches. Tout le reste était plus ou moins humide selon le nombre d’épaisseurs de tissus au dessus …

Le Parcours

Details
Vallée de Chevreuse

Je teste les angles de caméras : aujourd’hui : caméra poitrine. Bientôt le mélange… J’ai encore des progrès à faire et à trouver un moyen d’ajouter une voix « off », sachant que je n’ai pas envie de mettre la caméra sur le casque …


Les Sites

Chevreuse

Château de Breteuil

Château de Dampierre en Yvelines

En Passant

Le Couvert

Pas si simple de trouver à se restaurer, surtout quand les boulangeries sont fermées. Pas même un sandwich à se mettre sous la dent. Donc quelle ne fût pas ma bonne surprise de trouver un snack au château de Dampierre, qui même à 14 heures environ, proposait des bocaux à déguster sur une chaise au bord de la pièce d’eau, devant le pavillon italien. Boeuf bourguignon et babas au rhum très décents.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :