Depuis Vallon Pont d’Arc, j’ai bien évidemment emprunté la route des gorges de l’Ardèche. C’est déjà bien en voiture, en moto c’est super ! A part qu’on arrête pas de s’arrêter pour admirer la vue aux différents belvédères aménagés le long de la route.
Comme je n’ai pu prendre que des photos de photos de la reconstitution de la grotte Chauvet, ‘ai été visité la grotte géologique de la Madeleine. Très belles salles, mais l’équivalent de 24 étages à remonter…
Ensuite, arrêts dans les différents villages au gré des panneaux et des humeurs. La Rocque sur Cèze, sympa. Complètement piétonnier, sauf pour les habitants.
Enfin, le Pont du Gard. Très touristique certes, mais on comprend pourquoi. Le musée est très bien fait qui explique la construction du pont et montre aussi tous les autres ouvrages qui apportaient l’eau depuis les environs d’Uzès jusqu’à Nîmes, ou ‘ai décidé de dormir.
Le Trajet
Depuis le Pont du Gard, j’ai modifié le trajet prévu pour Avignon pour aller vers Nîmes afin de consacrer la journée gagnée en début de parcours pour visiter ces deux villes.
Les sites
Route des Gorges de l’Ardèche
Grotte de la Madeleine
Grotte de la Madeleine Grotte de la Madeleine Grotte de la Madeleine
La Rocque sur Cèze
Pont enjambant la Cèze La Cèze Vue générale La Rocque sur Cèze La Rocque sur Cèze
Le Pont du Gard
Le Pont du Gard Le Pont du Gard
Ping :20 Février 2022 – Evora / Penamacor – Les Roues Tournent