J’entame la dernière branche de mon voyage, et franchement, ce n’est pas palpitant : bouchons dans les stations balnéaires, lignes droites soporifiques dans les forêts de pins landaises. J’arrive un peu avant 15h à Bordeaux dont j’ai déjà vu ce que je voulais lors de ma descente en Espagne. Il est encore tôt, et bien que je commence à avoir quelques élancements dans les genoux, je décide de pousser sur Angoulême, à mi-chemin de Poitiers.
Angoulême ne m’avait pas émerveillé, lors de mon précédent passage, il en est de même aujourd’hui.
Heureusement, il y a eu Saint Simeux, que je découvre au hasard du chemin. Petite commune le long de la Charente, elle possède encore des pêcheries d’anguilles couvertes.
Ce n’est certainement pas la dernière modification que je vais apporter à mon trajet prévu. J’ai en effet entendu aux informations que le maire d’Abbeville, où j’avais prévu de m’arrêter, avait sorti un arrêté requérant le port du masque à l’extérieur en cas d’attroupement. Je suppose qu’il y a une recrudescence de cas de COVID dans la région, et ce n’est donc pas la peine de tenter le Diable.
Le Trajet
Bayonne - Angouleme
Saint Simeux
Le Gîte et le Couvert
IBIS Budget Angoulême Centre, 54€ petit déjeuner compris et une place couverte pour la moto 🙂 .
Je sens que ton voyage va encore voir une fin différente de celle initialement prévue…
Bonne route
Oui sur le trajet, non sur la destination qui est toujours chez moi 😉