26 Juillet – Bayonne / Angoulême
26 Juillet – Bayonne / Angoulême

26 Juillet – Bayonne / Angoulême

J’entame la dernière branche de mon voyage, et franchement, ce n’est pas palpitant : bouchons dans les stations balnéaires, lignes droites soporifiques dans les forêts de pins landaises. J’arrive un peu avant 15h à Bordeaux dont j’ai déjà vu ce que je voulais lors de ma descente en Espagne. Il est encore tôt, et bien que je commence à avoir quelques élancements dans les genoux, je décide de pousser sur Angoulême, à mi-chemin de Poitiers.
Angoulême ne m’avait pas émerveillé, lors de mon précédent passage, il en est de même aujourd’hui.

Heureusement, il y a eu Saint Simeux, que je découvre au hasard du chemin. Petite commune le long de la Charente, elle possède encore des pêcheries d’anguilles couvertes.

Ce n’est certainement pas la dernière modification que je vais apporter à mon trajet prévu. J’ai en effet entendu aux informations que le maire d’Abbeville, où j’avais prévu de m’arrêter, avait sorti un arrêté requérant le port du masque à l’extérieur en cas d’attroupement. Je suppose qu’il y a une recrudescence de cas de COVID dans la région, et ce n’est donc pas la peine de tenter le Diable.

Le Trajet

Details
Biarritz - Angoulême

Saint Simeux

Le Gîte et le Couvert

IBIS Budget Angoulême Centre, 54€ petit déjeuner compris et une place couverte pour la moto 🙂 .

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :