24 Juillet – Les Eyzies / Mont de Marsan
24 Juillet – Les Eyzies / Mont de Marsan

24 Juillet – Les Eyzies / Mont de Marsan

Je visite le centre d’information proche, qui outre une exposition permanente sur les sites proches propose aussi une exposition sur Rahan, le fils des âges farouches. Tout lecteur de Pif gadget se souvient de ce super héros sans super pouvoir, autre que son intelligence. Bons souvenirs 🙂
Je me procure aussi une carte des différentes grottes de la région. Elle m’aidera à préparer un trip spécifique dédié aux grottes préhistoriques, ou non. Restez connectés 😉

Court passage par Villeneuve sur Lot où la cathédrale essaie de ressembler à celle d’Albi, sas y réussir.
Ne souhaitant pas emprunter le sentier, certes goudronné, proposé par mon GPS, je l’affole un peu, et au bout de quelques tours et détours, je tombe sur un moulin fortifié, où paraît-il, Henri III de Navarre, qui n’était pas encore Henri IV, aimait jouer au meunier. Aujourd’hui, ce sont les jeunes qui plongent du pont dans la rivière.

Je profite de mon arrivée à Mont de Marsan pour faire retendre ma chaîne. Information sans beaucoup d’intérêt me direz-vous, si ce n’est qu’elle explique l’heure un peu tardive à laquelle je commence à chercher un hôtel. Celui que j’avais visé est plein, celui qu’on me recommande fait la fête et a de la musique à fond. Je traverse Mont de Marsan à la recherche d’un gîte pour m’apercevoir qu’ils ne sont pas terribles et que Mont de Marsan ne vaut pas non plus la peine de s’y arrêter.
Je commence donc à me diriger vers Bayonne/Biarritz, dernière étape de cette branche. Pas de fioriture : la 4 voies. Je sort à Pontonx sur Adour où je trouve à me loger à l’Hôtel des Arènes. Petit souci : demain est leur jour de fermeture, donc pas de restaurant ce soir ni de petit déjeuner demain matin. Sinon, la chambre à 44€ est très correcte.

Le Trajet

Details
Les Eyzies / Mont de Marsan

Les Sites

Villeneuve sur Lot

Moulins des Tours

Le Gîte et le Couvert

Hôtel des Arènes à Pontonx sur Adour. Il y a des prises USB en tête de lit pour recharger ses portables.
Dîner en amont, au Val Fleuri : tournedos Rossini à 20€ 🙂

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :