Incognitos dans les calanques 😉 Photo Pierre
Après quelques jours de repos dans la famille et de petites ballades en ville, nous avons un peu augmenté le niveau de difficulté. Découragés de visiter la Camargue à cause des moustiques, nous avons opté pour les Ocres en Lubéron et le « Colorado Provençal », pour enchaîner, le lendemain, une « petite marche » de 10km A/R au dessus des calanques.
Colorado est peut-être excessif, mais les deux sites de Roussillon et de Rustrel valent bien, et le déplacement, et les quelques euros demandés pour l’aménagement du site ou le parking. Il serait d’ailleurs dommage de ne s’en contenter que d’un. Ils ont tous les deux leur intérêt et leurs points de vue propres que les photos ont beaucoup de mal à rendre. Et nous avons peut-être manqué quelque chose d’encore plus spécial en ne visitant pas le site de Gargas tout proche.
Quant aux calanques, on ne les présente plus. Sachez que nous sommes partis du parking au bout du chemin de Morgiou, que le soleil était au rendez-vous et qu’à l’instant je graisse les touches du clavier à cause de la Biafine 🙂
Les Sites
Roussillon
Rustrel
Calanques
Le Couvert
Nous avons découvert le « Bistrot de la Place », à Rustrel où nous nous sommes arrêtés pour déjeuner. Ne soyez pas surpris par le patron, édenté, arrivant à son rythme, bougon et un peu scatologique. Vous risquez d’être plus agréablement surpris par la taille des assiettes de crudité, ou de charcuterie (faite maison) ou par la spécialité de cuisse de poulet fourrée à la Caillette, sauce aux cèpes. C’est très bon et pas cher (48€5 pour les trois et les cafés)
Où c’était? Chez Aude? Dis donc, elle habite haut! Elle a encore déménagé ?…
Non, on prospectait pour trouver une petite maison sympa pour l’aîné 😊
Toujours aussi joli Roussillon… quand on n’a pas mis des chaussures blanches pour la balade !
Avez-vous aussi visité la mine d’ocre de Bruoux qui se situe dans les parages ?
Bonjour Catherine
Tout faux sur toute la ligne : j’avais des tennis « blanches » et nous ne sommes pas allés visiter la mine. Pour une prochaine fois 😊