22-30 Juin / Marseille
22-30 Juin / Marseille

22-30 Juin / Marseille

Incognitos dans les calanques 😉 Photo Pierre

Après quelques jours de repos dans la famille et de petites ballades en ville, nous avons un peu augmenté le niveau de difficulté. Découragés de visiter la Camargue à cause des moustiques, nous avons opté pour les Ocres en Lubéron et le « Colorado Provençal », pour enchaîner, le lendemain, une « petite marche » de 10km A/R au dessus des calanques.


Colorado est peut-être excessif, mais les deux sites de Roussillon et de Rustrel valent bien, et le déplacement, et les quelques euros demandés pour l’aménagement du site ou le parking. Il serait d’ailleurs dommage de ne s’en contenter que d’un. Ils ont tous les deux leur intérêt et leurs points de vue propres que les photos ont beaucoup de mal à rendre. Et nous avons peut-être manqué quelque chose d’encore plus spécial en ne visitant pas le site de Gargas tout proche.


Quant aux calanques, on ne les présente plus. Sachez que nous sommes partis du parking au bout du chemin de Morgiou, que le soleil était au rendez-vous et qu’à l’instant je graisse les touches du clavier à cause de la Biafine 🙂

Les Sites

Roussillon

Rustrel

Calanques

Le Couvert

Nous avons découvert le « Bistrot de la Place », à Rustrel où nous nous sommes arrêtés pour déjeuner. Ne soyez pas surpris par le patron, édenté, arrivant à son rythme, bougon et un peu scatologique. Vous risquez d’être plus agréablement surpris par la taille des assiettes de crudité, ou de charcuterie (faite maison) ou par la spécialité de cuisse de poulet fourrée à la Caillette, sauce aux cèpes. C’est très bon et pas cher (48€5 pour les trois et les cafés)

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :