L’Art Nouveau est parfois surprenant, et dans l’ensemble, se promener dans Szeged est plutôt sympa. Je n’ai malheureusement pas pu visiter le palais Reök, fermé jusqu’à samedi, mais les caissières m’ont gentiment laissé voir l’escalier à la rampe fleurie.
Puis direction la Serbie, avec un vrai passage de frontière : vérification du passeport, des papiers de la voiture, et pour certains, ouverture du coffre.
Je me dirige vers Novi Sad où je compte passer la nuit. A l’heure du déjeuner, sous une pluie battante, je m’arrête dans un pub dont je suis incapable de vous donner le nom, car tout est écrit en cyrillique 🙁 . Heureusement, les indications de direction sont parfois « traduites » en alphabet latin. Et j’en aurai bien besoin car mon téléphone ne reçoit plus internet (il paraît que j’ai atteint le plafond de données … ). Je n’ai donc plus d’accès à son GPS et surtout à toutes les applications de sélection d’hôtels.
C’est ainsi que je passe 1H30 environ à tourner dans Novi Sad à la recherche d’un hôtel, ou d’une place où garer la voiture pas trop loin de l’hôtel, ou comment aller à l’hôtel alors que la rue est coupée dans les deux sens …
Ajoutez à cela des coordonnées d’hôtel plus que douteuses sur le GPS de la voiture, le fait qu’il me faut aussi regarder la route pour éviter les cyclistes, les piétons et autres voitures alors que j’aimerai tant regarder en l’air pour voir la pancarte « Hôtel » … vous comprendrez que je n’y soit pas arrivé.
Bref, au bout de cette heure très bien tassée, j’y ai vu un signe du destin. Je n’avais rien à faire à Novi Sad. Me voilà parti pour Belgrade où j’arrive vers 18h.
Et là, même cirque quant à l’exactitude des données GPS et les difficultés pour se garer. Les quelques hôtels où j’arrive à la réception regrettent de ne pouvoir me satisfaire car ils sont complets. Au bout d’une autre bonne heure bien tassée à tourner en rond, je point la ville la plus proche en espérant trouver un gîte. J’arrive ainsi à Pavenco où j’aperçois au loin un hôtel. Je m’y pointe donc pour apprendre 2 choses :
- qu’il faut prévoir les tournées des grands artistes ou groupes quand on voyage. Ramstein donne un concert à Belgrade et tous les hôtels de la région sont complets
- qu’il reste possiblement une chambre, si on arrive à trouver quelqu’un pour faire le ménage.
Je vais donc dîner au restaurant de ce que j’espère être mon futur hôtel ; et tata, ça l’est. Il me faudra simplement vérifier demain matin à la réception si je peux transférer mes affaires dans une des deux chambres libres de demain.
A chaque jour suffit sa peine 😉
Il tombe des cordes 🙁
Le Trajet
Szeged
En Chiffres
Distance Parcourue 275 km
- ⛽️ 198 km
- ⚡️ 77 km
⏱ Durée
- Durée de roulage : 7h45
- Durée totale : 10h
♾Vitesse
- Moyenne : 35 km/h
Déjeuner
- Restaurant :
- Menu :
- Pâtes à la carbonara
- eau minérale
- café
- Prix : 805 RSD
Dîner
- Restaurant : Hôtel
- Menu :
- Epaule de veau cuisson lente
- eau minérale
- Prix 1790 RSD
Couchage
- Hôtel : Tamis Hotel & Spa / Pancevo
- Confort : standard
- Prix : 12982,45 RSD
Activités
- balades
- Total Marche : 4,6 km
⛽️ Essence / Recharge
- SP : /
- Quantité : l
- Prix : xxx €
- Recharge :
❓Divers
- 1€ = 117,15 RSD
Petite curiosité… tu es toujours à la même heure qu’en France ?
Toujours aussi sympa tes pérégrinations pour trouver un hôtel… et je trouve que tu as beaucoup de chance 😉
Oui, je suis toujours à la même heure et c’est sympa
Je me passerai bien parfois du côté sympa, pour un côté un peu plus pepère 😉