1 Octobre – Abbaye de Sénanque
1 Octobre – Abbaye de Sénanque

1 Octobre – Abbaye de Sénanque

Mon club de plongée habituel est fermé et je n’ai pas de certificat médical pour plonger dans d’autres structures. Je vais donc en profiter pour redécouvrir la région et l’abbaye de Sénanque plus particulièrement que j’avais visitée voilà une quarantaine d’années.




Ne disposant pas du WiFi, je ne peut peaufiner le parcours : j’entre donc directement la destination dans mon GPS qui me propose néanmoins des routes sympas. Remarquez que c’est facile dans la région !
J’avais oublié, mais l’abbaye est proche de Gordes et de son village des Bories. Celui-ci a bien changé depuis ma visite : plus de bories debout, parcours de visite, explications : visite intéressante.
Il est l’heure de déjeuner, je roule donc vers Gordes. Las ! Que des restaurants de luxe, un policier municipal qui me fait signe de continuer ma route, pas de places de parking proches du centre 🙁 .
Je décide donc de filer vers Sénanque, pensant y trouver un restaurant proche. J’arrive peu avant l’heure de la visite guidée. Je ne peut donc me restaurer qu’aux distributeurs de friandises et de café.

Je n’éprouve pas les mêmes impressions que dans mon souvenir : l’impossibilité d’accéder à la nef dont la voûte s’effrite ? Je ne sais pas. L’abbaye est cependant belle et si simple après les églises baroques italiennes !

C’est déjà presque l’heure du goûter. Je trouve finalement un snack qui me fait un sandwich jambon/beurre à Fontaine de Vaucluse. Ballade à pied jusqu’au surplomb du gouffre, peu impressionnant en cette saison sèche.

Le Trajet (reconstitué)

Les Sites

Gordes / Village des Bories

Abbaye de Sénanque

Pour en savoir plus sur l’abbaye de Sénanque, visiter le site :  https://www.luberoncoeurdeprovence.com/decouvrir/sites-culturels/abbaye-de-senanque

Fontaine de Vaucluse

Fontaine Vaucluse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.