16 Septembre – Venise
16 Septembre – Venise

16 Septembre – Venise

J’ai oublié de vous dire que j’avais souscrit au pass « Tous Musées municipaux et Eglises ». Rassurez-vous, il n’y a que 16 églises inscrites dans le forfait, mais les principales n’en font pas partie : Saint Marc, Saint Georges Majeure,… et idem pour les musées.
Donc, comme je dois rentabiliser le forfait, j’ai visité quelques églises au programme. Beaucoup sont décorées par le Tintoret, Véronèse ou consorts, bref des peintures que j’apprécient peu et que vous ne verrez donc pas.

J’ai commencé la matinée par un site beaucoup plus profane : La Fenice. Je me l’imaginais plus grande. Même si le décor est rococo et dégouline d’or, l’ensemble reste supportable.
Ensuite, l’Académie, le Musée de Venise. Encore du Tintoret, encore des Véronèse, mais heureusement pas que. Je retrouve avec délice les peintures des XIV et XV ème siècles, me régaler de Jérôme Bosch ou de Memling et découvrir une Madone enceinte.

Et puis les églises, dont chacune renferme au moins une oeuvre majeure

Le Trajet

En bus, ligne 2, puis vaporetto. Pour ce dernier, il vaut mieux réfléchir avant de monter à bord. En effet, un simple parcours à pied de 500m peut vous faire passer le temps de trajet de 50minutes à 10 minutes. Et oui, couper l’île à pied est souvent plus rapide que d’en faire le tour en bateau omnibus.

Les sites

La Fenice

L’Academia

Eglises

Scènes de rue et expériences

Dans la continuité de mes abstractions d’hier :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :