15 Septembre – Place Saint-Marc
15 Septembre – Place Saint-Marc

15 Septembre – Place Saint-Marc

Journée d’acclimatation et de prise de repères, consacrée quasi exclusivement à la place Saint-Marc et aux visites des monuments qui l’entourent.
Le Palais des Doges, la partie que j’ai préférée ? Les prisons. Pour le reste, cette visite confirme que j’apprécie peu Véronèse et le Tintoret. C’est très dommage, car c’est pratiquement eux, et leur atelier, qui ont tout décoré … Heureusement, il y avait une très belle exposition intitulée « du Titien à Rubens » !
L’intérieur de la cathédrale est somptueux et prolonge le fil byzantin entamé hier. Mais les plus belles oeuvres se trouvent dans les « annexes » payantes : le Pala d’Oro et la Loggetta. Le seul souci est qu’on est « obligé » de voler les photos car elles sont interdites. Mais on est en Italie…
Je passe rapidement la visite des appartements impériaux du Musé Corer : certes Sissi y a vécu quelques temps, mais boaf ! En revanche, quelques belles peintures des XIV au XVIème siècles

Le Trajet

En train, depuis la gare qui se trouve à 200 mètres de mon hôtel. Demain, j’essaierai le bus.

Les sites

Place Saint Marc

Palais des Doges

Basilique Saint Marc

Musée Corer

Rialto

Le Gîte et le Couvert

J’ai oublié de vous dire : je loge à l’Hôtel Paris, forcément 😉 !
Quant au dîne d’hier soir, je l’ai pris dans une tratoria qui faisait aussi patisserie. Les tagliatelles étaeint bonnes, quant à la patisserie, très bonne, sans être aussi exceptionnelle que je m’y attendais car elle était censée être préparée par un champion du monde de patisserie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :